Paul, tome 9 : Paul à la maison
Michel Rabagliati2019

Saga Paul

16.3

Paul à la maison est le 9e tome de la série. Cette fois-ci, l'action de déroule en 2012, Paul est auteur de bande dessinée à temps plein et lance un nouvel ouvrage au Salon du livre de Montréal. Entretemps, sa fille part travailler en Angleterre, Lucie n'habite plus avec lui et sa mère ne va pas bien... Paul à la maison traite du deuil, sous de multiples formes. Un album émouvant.

2019 Editions de la Pastèque

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782897770723

• Mariehabs Le 30 Novembre 2019 à 04:03
    Encore une fois une BD magnifique sur la vie de Paul. Plus sombre et au rythme plus lent que les autres, on y parle du deuil et de la remise en question à l’âge de la cinquantaine. J’ai été contente de retrouver le personnage de Paul, mais j’espère qu’il y aura un autre tome pour terminer sur une note plus positive.
  • argali Le 24 Février 2020 à 00:10
    Un album plus grave, plus sombre que les précédents -Est-ce pour ça qu’il est gris ? – plus intime aussi qui parle de deuils. Un album émouvant aussi.
  • isallysun Le 16 Décembre 2020 à 16:48
    j'ai bien aimé la BD. Cette fois, j'ai remarqué aussi beaucoup de e détails subtils en arrière plan qui nous font sourire ne serait ce que par un changement de noms qui montrent certaines pensées. J'ai aussi aimé voir ses réinterprétation d'affiches. Et j'ai trouvé que ce "quotidien" permettait de bien nous détendre. J'ai donc bien apprécié ma lecture.
  • Errant Le 11 Juin 2023 à 15:41
    C'est le quatrième tome de la série que je lis dans le désordre et c'est sans aucun doute celui que j'ai le plus apprécié jusqu'ici. Faut bien avouer que tout est sombre dans cet opus, l'auteur abordant des thèmes pas très jojos come les problèmes de santé, la solitude, la mort . . .Bref une BD captivante malgré, et peut-être justement à cause de, la gravité des tranches de vie mises en scène