Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !
Emma Green2020

16.7

Il y a Brody, l’architecte sexy; Dermott, le prof de philo en slip; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens; Callum, le rugbyman malentendant; Elif, la boulimique de romances et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres.

Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes.

- Comment survivre dans cette maison de fous ?

- Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze après son départ forcé ?

- Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu'elle a embauché pour rénover l'appartement de son enfance ?

Mais à part ça, tout va bien.

2020 [E-book] Editions Addictives

Française Langue française | 335 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2020 | ISBN : B084ZTW89T

2020 Editions Addictives (Adult romance)

Française Langue française | 358 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782371263239

2020 Editions Addictives (Adult romance - Comédie)

Française Langue française | 359 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782371263239

• unmonderomantique Le 16 Février 2020 à 11:13
    J'ai adoré ce roman ! L'histoire est originale. Les personnages principaux et secondaires sont géniaux et très drôles ! Je ne me suis absolument pas ennuyée !
  • Maelan Le 13 Mars 2020 à 22:26
    Encore un coup de cœur pour emma green. Aucun de leur livre ne ma déçu. Pour moi et vraiment une valeur sur a chaque fois . Je suis une fan incontestable
  • Nororm Le 21 Mars 2020 à 20:25
    Un roman auquel je n’ai pas vraiment adhéré car je ne me suis pas attachée aux personnages mêmes si quelques passages m’ont touchés.
  • Alyyalyson Le 23 Mars 2020 à 19:54
    Un excellent moment passé aux côtés des personnages ! Premier livre de Emma Green, je réitérerais l’expérience avec grand plaisir. Une plume fluide, attachante et rocambolesque ! J’ai adoré !
  • Jess la bookineuse Le 24 Mars 2020 à 19:10
    Gros coup de coeur pour ce livre qui m'a fait vibré du début à la fin avec eux. J'ai adoré rigoler avec eux et pleurer. C'est un magnifique livre touchant.
  • rowenabookine Le 03 Avril 2020 à 17:07
    Ce livre est une belle histoire de colocation, d’acceptation de l’autre et surtout de reconstruction. Deux héros blessés et écorchés par la vie qui vont peu à peu laisser les gens s’approcher d’eux, leur faire une petite place, et construire une famille (un peu loufoque). Une grosse dose de rire, d’amour et d’espoir.
  • Made_of_bookx Le 16 Avril 2020 à 14:11
    Lu en 12h, c'était un moment génial ! Comme à chaque fois que j'ouvre un Emma Green, je me surprends à être plongée dans l'aventure et à ne plus savoir m'arrêter !
  • Addiction Littéraire Le 25 Avril 2020 à 20:32
    Deuxième Emma Green et c'est un coup de cœur. Même si c'est niais, tiré par les cheveux j'ai adoré. Les plumes, les personnages, l'histoire. Tout est génial dans ce livre !
  • flohidabook Le 02 Mai 2020 à 12:08
    Ce livre est un coup de coeur. Nous allons en Irlande. Mais surtout nous assistons a des personnages hauts en couleurs. Et je peux vous dire que j'ai bien ris à certains passages.
  • LesLecturesDeLuciole Le 20 Mai 2020 à 10:49
    Un lecture sympa, feel-good, sans prise de tête, autrement dit : qui fait du bien. Néanmoins, je m'attendais à plus de la part d'Emma Green. Je n'ai pas trop aimé le personnage de Brody, même si j'approuve l'idée du l'architecte d'intérieur, j'aurai aimé qu'on sente plus l'ambiance de Dublin et de l'Irlande, qui est laissé de côté, et qu'on développe plus certains points.
  • Wenfly26 Le 25 Mai 2020 à 23:06
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Tous les personnages sont un peu fous mais rende l'histoire touchante.
  • Bouquineuse_compulsive Le 27 Mai 2020 à 14:11
    Encore une fois, le duo Emma Green nous présente des personnages attachants, tous un peu plus fous les uns que les autres. Je me suis beaucoup amusée en découvrant cette histoire.
  • gwladys1998 Le 01 Juin 2020 à 16:20
    Quel roman ! Des personnages attachants et aussi loufoques les uns que les autres. De l'humour, de l'amour et des rejets qui rendent l'histoire amusante et touchante.
  • FiftyShadesDarker Le 10 Juin 2020 à 14:12
    Une lecture toute mignonne entre rire, amour en passant par toutes les émotions, qui est la recette parfaite pour nous faire passer un bon moment.
  • Audrey_justreading Le 15 Juillet 2020 à 23:40
    De tout les livres lu de ces auteures c’est celui que j’aime le moins. C’est sympathique mais je n’ai pas été prise par les émotions. Les personnages sont sympa mais je trouve que le côté coloc reste trop peu approfondi. Pareil pour les difficultés de Ada et Brody ça reste trop en surface pour moi. Ça aurait pu être mieux. Mais c’était mignon
  • Chris80 04 Le 31 Juillet 2020 à 16:50
    Une mignonne petite histoire sans prise de tête très bon moment de lecture.
  • Broceliande Le 19 Septembre 2020 à 13:57
    Je suis passée du rire aux larmes, avec notre héroïne, Ada, femme-enfant qui tente de faire son deuil et de tourner la page. Il y a des livres comme ça dans lesquels on se sent bien, on a envie d’y rester, bien au chaud. J’appelle ça des « livres cocoon » et Recherche coloc en fait partie. Je vous le conseille vivement. Vous passerez un agréable moment : léger, drôle, intense et surtout émouvant.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 14:00
    Ce livre a vraiment été, pour moi, une dose rafraichissante. J'ai dévoré ce livre jusqu'à la dernière page et j'ai apprécié énormément de choses dans ce bouquin. Les personnages sont amusants et attachants. Les personnages principaux sont géniaux et l'histoire en elle même est très touchante. Un très bon livre, facile à lire et qui donne le sourire !
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Janvier 2021 à 11:06
    Immédiatement, j’ai été transportée à Dublin. J’aime tellement cette ville, j’avais l’impression d’y être à nouveau et je ne voulais plus en repartir. Et c’est avec bonheur que j’ai rencontré tout ce panel de personnages !
  • feartheworld Le 05 Mars 2021 à 09:31
    Un bon roman, cependant j'ai trouvé le début très long et il manquait un peu de peps pour me faire accrocher à fond. Mais sinon, l'histoire était belle, les personnages attachants et je vous le recommande si vous êtes fan inconditionnel de romance :)
  • Sevandthebooks Le 15 Mars 2021 à 21:22
    J’ai découvert la plume d’Emma Green lors d’une autre lecture. Elle m’avait plu mais pas rendu accro. C’est chose faite avec ce livre ! Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres. Ce livre aborde des thèmes forts et parfois difficiles tels que le deuil, la reconstruction de soi, la peur de l’abandon, , la « famille », l’amour et le fait de se sentir aimé mais sans drama :-)
  • MagicoBooks Le 06 Avril 2021 à 10:39
    Livre abandonné à 70%. C'est la première fois que je suis déçue à ce point par un livre de ces autrices, pourtant le résumé était prometteur. Concrètement c'était une lecture sympa au départ, mais qui est vite devenue très plate et m'a ennuyée. Le love interest était inexistant pour moi, heureusement que les personnages secondaires sont attachants et assez drôles contrairement à Ada et Brody.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 00:03
    J'ai adoré ce roman ! Des personnages attachants, touchants et haut en couleurs que j'ai adoré suivre ! Une romance simple, efficace et assez sans prise de tête ! Une intrigue prenante, addictive et pleine d'humour ! La plume est fluide et agréable à lire !
  • Tachan Le 30 Avril 2021 à 07:27
    J'ai beaucoup aimé. Le cadre était chouette et original. J'adorerais voir l'appart et j'adorerais passer un moment dans cette coloc de fou. Ce fut une belle relation chien et chat mais aussi une belle relation profonde et une belle histoire sur les blessures de la vie et la famille qu'on se crée soi-même, avec en prime de jolies références pop.
  • Saiwhisper Le 01 Mai 2021 à 11:03
    « Recherche lecture légère, drôle, pétillante, insolite et sensible qui permet de s’aérer la tête le temps d’un week-end. Livres gnangnans ou trop dramatiques… s’abstenir ! » Si c’est le genre de phrase que vous demandez à votre libraire/bibliothécaire ou que cela correspond à votre envie du moment, alors cette comédie romantique est faite pour vous !
  • Ileen Le 02 Mai 2021 à 12:06
    Une lecture qui m’a fait du bien grâce au cadre et aux personnages qui gravitent autour de Georgie. Ada est touchante pour son histoire et sa volonté de prendre son envol, Brody l’est pour son côté mystérieux et la relation qu’il entretient avec les autres. Et puis, que dire des autres membres de la coloc ? Ils sont tous un peu fêlés et je me suis bien amusée en lisant leurs interactions.
  • Steracat Le 01 Août 2021 à 09:50
    Lecture simple et légère, la différence incarné par les coloc et une histoire d’amour comme je les aimes!
  • MB51 Le 05 Novembre 2021 à 13:34
    J'ai adoré ce roman ! Le cadre dans cet appartement, les personnages, l'ambiance. Je n'avais qu'une envie c'est de pouvoir être aspirée dans le livre pour pouvoir partager un moment de vie de cette drôle de coloc !
  • Tessaje Le 09 Novembre 2021 à 17:05
    Une bonne romance avec beaucoup d'atouts. Néanmoins, les sentiments des 2 personnages principaux auraient mérités d'être approfondis au lieu de minauder.
  • Tsubasa Kayla Le 30 Novembre 2021 à 17:28
    Trooop bien !!!! Complètement loufoque cette colocation à 7. Une belle histoire entre différents personnages, chacun son passé, ses bagages, ses casseroles, ses particularités. J’ai trop adoré les perso, hyper attachants. Fluide, addictif, très belle plume. Sublime !
  • cindyr Le 29 Avril 2022 à 08:33
    C’est le début d’une aventure pas comme les autres, une lecture pétillante, qui donne le sourire, mais qui aborde aussi des sujets délicats. On ne peux que passer un bon moment avec cette colocation de fou, c’est déjanté, c’est surréaliste et alors ?! Qu’est-ce que ça fait du bien…
  • Mel_Bouquine Le 26 Juin 2022 à 18:23
    Cette lecture a été un coup de cour pour moi! C’est frais, addictif il est parfait il m’as fait sortir de ma panne de lecture je me suis régalée. Je me suis tapée mes meilleures barres de rire avec ces personnages aussi loufoques les uns que les autres
  • La petite Bibliotheque Le 28 Juillet 2022 à 22:53
    Une romance qui se lit facilement, mais on aurait pu mettre les deux personnages principaux ensemble bien avant la fin. 300 pages où il se tourne au tour pour que à la fin on sait ce qu’il se passe. C’est pour ça que la romance n’est pas mon genre de prédilection j’en lis rarement car je sais souvent comment ça se passe dans ce genre de lecture. Un livre pour passer un bon moment mais sans plus.
  • Marie Fourmi Le 21 Mars 2023 à 17:10
    Très déçu de ce livre. Les personnages sont clichés et certains peu mis en avant, l'histoire prend soit trop son temps, soit s'accélère sans qu'on sache pourquoi... Je n'ai pas du tout accroché et pourtant j'aime bien la plume des deux autrices.
  • celestine_avent Le 09 Janvier 2024 à 11:10
    Un vrai moment de plaisir, impossible de décrocher, je voulais absolument savoir qui allait finir en couple ou toujours célibataire (même à Dermont le prof de philo complètement perché). Alors évidemment, je recommande à 100 %