Just 17
Emma Green2019

16.3

Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster.
Un amour interdit.
Onze ans les séparent.
Mais la morale ne peut rien contre l’amour.
Elle est bien plus que son élève.
Il lui est formellement interdit.
Elle a tout à apprendre.
Il a tant à perdre…
Elle n’a que 17 ans.
Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.

2020 Editions Addictives (Adult romance)

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782371263390

2020 Editions Addictives

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782371263390

2019 [E-book] Editions Addictives

Française Langue française | 373 pages | Format : ePub | Sortie : 16 décembre 2019 | ISBN : 123

• Alexia16DS Le 18 Décembre 2019 à 10:36
    Emma Green ont su me toucher, me faire douter, réfléchir, mais aussi m’insuffler l’espoir qu’un jour quelque soit la différence en amour, la société ne s’y attarde plus, ne la condamne plus, la laisse libre d’être, de vivre et de profiter. L’espoir que tout passe, le lycée, les préjugés, les différences, les années… Tout, sauf le véritable Amour quelque soit son “interdit“!
  • Emy3489 Le 19 Décembre 2019 à 06:38
    COUP DE CŒUR ! J’ai adoré ce nouveau roman de Emma Green. Vraiment, cette romance est belle, tendre et addictive. Roman est Lemon sont attachants, l’histoire simple et loin d’être clichée. Bravo !
  • Maga_li Le 21 Décembre 2019 à 09:38
    Nouveau coup de cœur pour moi ! Avec "Just17" on découvre des personnages attachants, j'ai adoré Lemon cette jeune fille rebelle, au caractère bien trempé et au sens de la répartie, qui ne mâche pas ses mots et sait exactement ce qu'elle veut ! Une jeune fille qui n'a pas eu une vie facile... Je n'oublie pas Roman le prof hipster ultra sexy !
  • BouquineBook Le 06 Janvier 2020 à 15:02
    Un livre qui se lit facilement, un bon moment de lecture qui vous réchauffera le cœur. Alors si vous aimez les histoires d’amours interdits, ce roman est fait pour vous!
  • unmonderomantique Le 06 Janvier 2020 à 21:37
    Quel plaisir de retrouver la plume d'Emma Green ! J'adore ces deux autrices ! L'histoire est passionnante, je ne me suis pas ennuyée une seule fois de tout le livre. Lemon c'est ce qu'elle veux et a un fort caractère. Roman c'est également ce qu'il veux. Je ne pouvais qu'aimer ce roman. Hâte de lire le prochain des filles !
  • leslunettesdejenni Le 21 Février 2020 à 14:55
    Choquée par cette histoire. Pour moi ce n’est pas une histoire d’amour. Les interactions entre les personnages sont uniquement physiques. Il ne s’agit pas d’amour mais de cul.
  • esty06 Le 09 Avril 2020 à 13:49
    Premier livre d'Emma Green de lu et j'ai beaucoup aimé! Une lecture rapide et fluide.. J'ai appris a adoré les personnages (petit plus pour Roman). Un amour interdit, très souvent mal vu, mais je trouve qu'elle a bien représenté cet amour a risques. J'ai passé un très bon moment, je le conseillerai!
  • Titus13 Le 19 Avril 2020 à 21:19
    Pas emballée par ce Emma Green. J'ai trouvé les personnages prévisibles et l'histoire d'amour finalement peu exploitée niveau sentiments. Dommage
  • Banditobooks Le 02 Mai 2020 à 17:19
    J'adore les relations interdites comme celle de prof/élève dans ce cas là. Seulement pour moi, elle a été un petit peu trop simple. A part deux ou trois fois où ils auraient pu éventuellement se faire prendre, Lemon et Roman n’ont pas eu à faire face à de gros problèmes, loin de la. Deux personnages principaux dont je ne me suis pas attachée d’ailleurs. Dommage
  • rowenabookine Le 10 Mai 2020 à 13:56
    Ce livre parle bien plus que d’une histoire entre un prof et une élève et d’une différence d’âge. Il parle de différence de milieu et donc de privilèges, de préjugés mais aussi de harcèlement sexuel et d’homosexualité. Je n’ai vraiment que du positif à dire sur ce livre, je suis bien triste d’avoir quitté les personnages auxquels je me suis énormément attaché.
  • Emmaaa Le 27 Juillet 2020 à 15:58
    Très belle histoire entre élève et professeur. Encore une fois Emma Green parlent de sujets tabous avec brio. J’ai littéralement adoré!! Si ça intéresse certaines personnes, mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing »
  • IYMP Le 15 Novembre 2020 à 11:49
    J'ai passé un agréable moment de lecture, Lemon & Roman sont cool, j'ai beaucoup apprécié leur univers et la relation qui se développe entre eux. J'ai trouvé que la romance passait au second plan et que les autrices ont voulu plutôt parler d'une tonne de sujet d'actualités, ce qui est réussi. Par contre, j'ai pas ressenti une foule d'émotion et ça, c'est dommage.
  • MrsBourguignon Le 19 Décembre 2020 à 01:23
    J'ai trouvé ce roman assez prévisible, avec beaucoup de clichés, des sujets sensibles finalement peu exploités et des personnages plutôt creux... Je n'ai pas vraiment cru a leur histoire, qui semble plus physique que sentimentale... Malgré tout, la lecture reste agréable, comme un film de Noël, on connaît la fin avant de commencer mais on regarde quand même.
  • Sakura Strife Le 11 Janvier 2021 à 22:32
    Sympa mais sans plus pour moi ... j'ai trouvé le récit plutôt plat et certains points ne m'ont pas plus, notamment l'histoire d'amour trop rapide.
  • Cocoontale Le 15 Janvier 2021 à 20:30
    Je lis rarement de la romance (parce qu'avant même de commencer on connaît déjà l'histoire) mais j'ai franchement passé un bon moment avec Lemon et Roman. Bien sûr que c'est cliché, bien sûr que comme beaucoup de monde je ne vois aucun mal à la différence d'âge, bien sûr qu'il y a pas mal d'éléments où je n'y croyais pas trop mais c'était divertissant et rafraîchissant donc mission réussie !
  • Les_lecturesdecoco Le 19 Janvier 2021 à 11:58
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. La différence d'âge entre les personnages m'a impressionné ni choqué. Une histoire qui va au delà des préjuger. Une relation prof/élève non malsaine et toute mignonne.
  • boosney Le 22 Mars 2021 à 23:31
    une déception clairement. j’en attendais beaucoup de ce roman et malgré un très bon début et une plume addictive, plus l’histoire avançait et moins j’accrochais. les personnages ont commencé à m’agacer, des répétitions à tout va, un livre beaucoup trop long pour moi et une histoire d’amour qui au final ne m’a pas du tout comblé : que du sexe, pas assez de danger et trop rapide
  • Steph Lejournaldunefan Le 25 Mai 2021 à 15:19
    J’étais un peu frileuse à l’idée de lire cette histoire. J’en connaissais le sujet et franchement, je m’étais déjà imaginé un scénario et j’avais peur que les auteures le suivent et donc, me donne ce que je déteste trouver : des dramas inutiles, des rebondissements frustrants, bref, j’ai bien fait de foncer.
  • FiftyShadesDarker Le 09 Juin 2021 à 08:30
    Un coup de cœur pour cette romance professeur/élève, qui est un genre que j'apprécie énormément.
  • Lecturesdejenn Le 20 Juillet 2021 à 14:20
    Pas un coup de coeur mais j'ai tout de même adoré l'histoire d'amour aux allures d'interdits que vivent Roman et Lemon ! Une romance abordant des sujets importants tels que la différence d'âge dans un couple qui peut être pointée du doigt, homosexualité, le consentement, le harcèlement scolaire, le milieu social dont on vient, le tout porté par une plume fluide, addictive, sensuelle et drôle !
  • cupinours Le 31 Juillet 2021 à 19:37
    Une jolie romance qui change. J'ai beaucoup aimé. Tous les personnages sont attachants. Les autrices évoquent des sujets tabous avec beaucoup de justesse. Je recommande ce livre.
  • Holy Spleen Le 06 Août 2021 à 15:51
    Une petite romance sympa qui a le mérite de se lire vite, mais tout en tell et pas grand-chose en show. La tension est dite, pas souvent montrée, pareil pour le sentiment d'interdit. On nous explique que l'héroïne est mature et rebelle, mais c'est juste une ado capricieuse... Pas toujours crédible et les discours woke sont affaiblis par beaucoup de maladresses. Pas la lecture de l'année, dommage.
  • les_lectures_d_ella Le 12 Août 2021 à 09:51
    Just 17 a été une très bonne lecture. L'écriture est fluide et addictive ( comme dans tous les Emma Green). J'ai beaucoup aimé le caractère et surtout le répondant de Lemon : elle est drôle, insolente et n'est pas du genre à se fondre dans la masse. Roman, quant à lui, est en apparence un professeur assez simple sans grand problème alors que c'est tout le contraire.
  • Jexnix-Books04 Le 04 Septembre 2021 à 12:25
    Il y a des inégalités et des préjugés dans le nouveau lycée de Lemon, elle se retrouve au milieu d'un complot.. On pourrai se dire que leur histoire n'aboutira pas et ne durera pas mais nos deux protagonistes partage un amour inconcevable et ce batte coute que coûte pour rester ensemble dans le plus grand des secrets. Leur relation est pleine d'espoir et d'amour et il sont fait l'un pour l'autre !
  • Emmaaa593 Le 29 Octobre 2021 à 20:26
    Ce livre est un gros coup de cœur !!! Une histoire d'amour magnifique, addictive et très bien écrite (se lit très vite) ! Tout au long de ma lecture j'ai été transporté dans cette superbe histoire d'amour! La fin du livre est magnifique (comme toute l'histoire d'ailleurs ) ;)
  • laludeslivres Le 16 Janvier 2022 à 12:26
    Un bon livre de divertissement qui se lit à une vitesse record. J'ai trouvé des longueurs à certains endroits et une sensation que les auteurs veulent traiter de beaucoup de thèmes. Peut être trop! j'ai tout de même passé un bon moment sous l'écriture de ses auteurs
  • Mlle__M Le 05 Février 2022 à 14:54
    Un thème mal abordé qui n'a pas su me faire apprécier cette histoire d'amour interdite, des personnages trop clichés pour être honnêtes. Je n'ai pas été suffisamment séduite.
  • lomaebooks_ Le 25 Avril 2022 à 20:03
    J'ai apprécié mais sans plus! Une histoire qui se construit de manière assez rapide, les relations entre les personnages évoluaient très vite... Je n'ai pas eu le temps de m'attacher à eux ! Je reste sur ma faim pour mon premier Emma Green.
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 23:29
    Déception !! Histoire trop rapide, trop de clichés. Pas d'émotion. Des scènes hot trop fréquentes sans raison...
  • Chris80 04 Le 27 Mai 2022 à 02:46
    Encore une Emma Green à su m'emporter. On dit que l'argent ne fait pas le bonheur et est vrai. L'histoire était bien construite. Le chassé croisé amoureux entre Lemon et Roman fait réfléchir et la question de l'âge n'est pas si important quand on s'aime vraiment. Les personnages principaux et secondaires étaient tous très attachants même si la famille Chamberlain ne gagne pas être connue.
  • Audrey_justreading Le 03 Janvier 2023 à 23:33
    J’ai passé un super moment avec cette lecture. Alors oui c’est facile et léger mais ça aborde malgré tout des sujets très intéressants qui m’ont beaucoup plu. Une histoire très sympa !
  • SpyReading Le 20 Avril 2023 à 10:39
    J'ai adoré cette romance, le duo principal est attachant et leur relation est touchante. Je recommande !
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 19:52
    Un peu déçue par ce roman que tout le monde vendait comme incroyable ! Ç se lit très bien malgré tout de par la fluidité de la plume et la simplicité de l'intrigue
  • Elisa_ Le 08 Octobre 2023 à 15:39
    J'ai vraiment adoré ce livre ! C’était mon premier livre d'Emma Green que je lisais et je suis franchement pas déçu !!! J'ai adoré les personnages et la trope !! Je n’arrêterais jamais ma propagande sur ce livre qui est désormais mon livre préféré !!!! <3
  • andromedae Le 31 Octobre 2023 à 21:03
    Une très bon livre ! J’ai aimer les moment qui dénonçait l’écart des classe sociale et les stéréotypes que cela implique, une romance toute mignonne entre deux personnages avec une protagoniste qui m’a fait sourire plusieurs fois avec sa reparti ! Une très bonne lecture dans l’ensemble, j’ai passer un très bon moment.
  • DesPagesEvee Le 27 Février 2024 à 14:34
    Ce roman, à la manière d’Emma Green, est empreint de douceur, de délicatesse et de sensualité. J’ai été totalement séduite par cette ambiance envoûtante.