31 lettres
Élodie Wang2020

15.6

Cher lecteur,

Un matin en me réveillant, je me suis dit : « J’aimerais avoir une correspondance avec quelqu’un. »

Une vraie de vrai, avec des mots griffonnés sur des couches de papier, le stylo grattant l’encre et le bonheur de sentir le froissement de la feuille que l’on plie.

Alors je me suis lancée. J’ai rédigé trente et une lettres pour les trente et un élèves de ma classe de terminale. J’ignore s’ils me répondront, mais je suis fière d’avoir fait le premier pas.

Ce livre, c’est une autre lettre. Une lettre que je t’adresse, lecteur.

2020 Editions HLab

Française Langue française | 103 pages | Sortie : 18 mars 2020

2020 [E-book] Editions HLab

Française Langue française | 103 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : B085HWDCZN

• Waterlyly Le 28 Mars 2020 à 16:05
    Un roman épistolaire par lequel l’auteure aborde des thématiques importantes. Si j’ai apprécié ma lecture, il y a eu des moments où je me suis lassée de me retrouver avec simplement des lettres écrites, à la suite, ce qui a créé peu d’attachement avec les personnages.
  • LaLibrairieJoyeuse Le 13 Avril 2020 à 13:47
    J'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de S et de ses 30 camarades de classe. Cela a été un véritable plaisir de découvrir ces 30 adolescents aux personnalités, ambitions, et passions diverses et variés. La plume de l'autrice est très belle et poétique. Elle arrive vraiment à bien nous dépeindre les différents jeunes. Ces lettres sont magnifique je recommande cette lecture!
  • yunaa Le 22 Avril 2020 à 15:33
    Je viens de terminer se roman et waw qu'est-ce que j'aurai adorer le découvrir en seconde on est tellement sensible à 15ans et le moindre faux pas nous paraît terrible. A travers se roman on comprend quon a les problèmes de mr tout le monde et sa fait du bien
  • Cacobouquine77 Le 24 Mai 2020 à 16:39
    Un roman original, toutefois j'aurai aimé un peu plus de positivité concernant l'adolescence. Chaque personne est bien différend et c'est génial mais on n'a l'impression qu'aucun adolescent est bien dans sa peau et que tout doit être justifié