Trois petits tours et puis reviennent
Kate Atkinson2020

16.4

Jackson Brodie s’est installé dans un village en bord de mer dans le Yorkshire du Nord. Selon le bon vouloir de son ancienne compagne Julia, il jouit par intermittence de la présence de son fils Nathan, un adolescent boudeur, et de la vieille chienne Dido. Si le décor est pittoresque, en coulisses de sinistres desseins se trament.
Pour le compte d’une épouse soupçonneuse, Jackson doit rassembler les preuves de l’infidélité de son mari. Cette mission paraît plutôt simple, mais la rencontre avec un homme désespéré au sommet d’une falaise va l’impliquer dans une sombre affaire.
Vieux secrets et nouveaux mensonges se mêlent dans ce roman époustouflant, par l’un des écrivains les plus éblouissants et surprenants de notre époque.

Titre original : Big Sky (2020)

2020 Editions JC Lattès (Thrillers)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 453 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782709666107

• Virag Le 22 Avril 2020 à 09:59
    Un excellent polar ! Une présentation assez lente des personnages centraux du livre, mais ensuite l'action décolle vraiment, les morceaux se collent et se recollent et tout prend sens. Un livre assez magistral qui dévoile tout un trafic d'être humains assez dégueulasse, mais, heureusement, les héros apportent une belle combativité et résistance. J'adore.
  • Anouschka Le 01 Septembre 2020 à 11:37
    J'adore Kate Atkinson et j'attendais bcp de ce livre...mais ici la magie n'a pas opéré. J'ai autant adoré les 3/4 du livre que détester le final... Ça partait si bien...Les personnages sont nombreux et ne sont pas approfondis pendant que les actions s'enchaînent très rapidement...aucun repos! Des questions qui restent survolées et parfois sans réponse... L'écriture et le suspens restent bons !