Les voleurs de fumée, tome 2 : Le monde des démons
Sally Green2019

Saga Les voleurs de fumée Terminée

16.6

Éparpillée par les marées de la guerre, la princesse Catherine conduit une bande de survivants dans le désert stérile du plateau du Nord. Avec des ennemis qui claquent sur leurs talons, ils sont poussés dans les tunnels étranges et mortels du monde des démons. Mais tandis que Tash ose aller plus loin, Catherine doit retourner à la surface pour affronter une nation dans la tourmente - et son amour croissant pour Ambroise. En fuyant la loi, Edyon et March se rapprochent alors même que leurs secrets menacent de les déchirer. Attaquée de toutes parts, la vérité devient la première victime. Mais comme leurs tromperies se multiplient, les mensonges des Voleurs de Fumée les sauveront-ils ou apporteront-ils le désastre ?

Titre original : The Smoke Thieves, book 2: The Demon World (2019)

2023 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Basile Béguerie | 512 pages | Sortie : 5 juillet 2023 | ISBN : 9782290367124

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782290179369

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782290179369

2019 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 1er août 2019 | ISBN : 9780141375410

2019 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 437 pages | ISBN : 9780425290248

• ElBaathory Le 25 Août 2021 à 08:51
    Sally Green signe un second volet à la hauteur et bien meilleur que son prédécesseur. Celui-ci lui permet de développer très largement son incroyable univers, qui se dévoile bien plus complexe qu’il n’y parait ainsi que ses personnages davantage travaillés et aboutis. De plus, l’action ne désemplit pas et rythme ce nouveau chapitre. Ainsi, c’est un véritable page-turner qui nous est dévoilé.
  • Audrey_justreading Le 04 Septembre 2021 à 18:19
    Encore un excellent tome qui nous emmène au cœur de ce royaume rythmé par les complots et lzs démons. J’adore le côté féministe de l’histoire et j’adore comment les personnages sont construits. Ils sont tellement touchant ! Catherine est ma préférée même si Tash est adorable !
  • Amandine lecture Le 06 Septembre 2021 à 18:40
    J'ai apprécié me replonger dans cet univers de fantasy très abordable pour la novice que je suis. J'aime particulièrement Catherine qui est forte, courageuse et juste. Vivement la suite !
  • Famous-unknown Le 10 Septembre 2021 à 15:23
    Une fois encore Sally Green nous transporte dans son univers très riche, aux côtés de ses personnages qui le sont tout autant. L'intrigue se précise, on en apprend davantage sur certains aspects de l'histoire. On voit aussi davantage les personnages de second plan… vite, le troisième tome !
  • The Reading Ghost Le 11 Septembre 2021 à 04:33
    Un tome tout aussi bon que le premier. On découvre la suite des aventures de nos 5 protagonistes principaux ainsi que de nouveaux personnages et il me tarde de découvrir le troisième et dernier tome de cette saga !
  • et_jelisfollement Le 11 Septembre 2021 à 22:00
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. On découvre ici plus amplement l'univers des démons, c'est original, j'ai hâte de lire la suite !
  • celinelecture Le 14 Septembre 2021 à 10:49
    Suite directe des voleurs de fumée, ce tome démarre fort. Les événements s’assombrissent et on perd la dose de légèreté et d’humour que nous avions dans le premier tome. Tash, l’ex chasseuse de démons, est moins présente mais son rôle est si capital. Les chapitres qui lui sont consacrés sont mes préférés. En apprendre plus sur les démons est tellement intriguant. Vivement la suite.
  • lespetitsdetailsdejess Le 25 Septembre 2021 à 15:43
    Encore un tome des plus prenants, grâce à l'évolution des protagonistes, la romance beaucoup plus présente mais, également, par le développement des intrigues. J'ai adoré me plonger dans cet univers, une énième fois, et j'ai qu'une hâte : découvrir ce que nous réserve Sally Green pour la suite. 19/20
  • QuinnLuna Le 27 Septembre 2021 à 19:46
    Tellement heureuse de lire une suite a la hauteur de mes attentes. Ce T2 arrive a surpasser le 1er qui était déjà excellent. L'univers déjà riche, s'enrichit un peu plus. Des personnages encore plus profonds et complexes qui m'ont fait passer par tout un panel d'émotions. Ne parlons pas de ces 60 dernières pages qui m'ont mises K.O !!! Merdasse !!! Mais vivement la suite !!!
  • LaurenaLJ Le 09 Octobre 2021 à 00:05
    Ce deuxième tome dans la lignée du premier m'a fait passer un très bon moment! Mais si j'ai aimé en apprendre encore davantage sur les démons en compagnie des personnages qui se développent au fil des pages, je regrette que l'aspect "politique" ait été mis de côté, et que certains passages n'aient pas été plus creusés. J'ai toutefois hâte de lire la suite pour avoir le fin mot de cette histoire!
  • Rena Le 11 Octobre 2021 à 12:33
    Un tome encore plus prenant que le premier ! On reste sur notre faim avec un milliard de questions et j'ai hâte d'avoir le dernier tome entre les mains ! L'action s'enchaîne, les révélations aussi, les pages défilent sans qu'on n'y prenne gare et les personnages évoluent tous. Le récit est bien dosé, les changements de points de vue équilibrés, c'était un super tome 2 !
  • Alice Neverland Le 13 Octobre 2021 à 16:34
    J’ai été beaucoup plus convaincue par ce second tome, qui nous régale en révélations, explications et, surtout, d’actions à tout va. L’intrigue s’épaissit, et le monde des démons s’ouvrent à nous, apportant des réponses qui m’avaient fait défaut dans le premier opus. Quant aux personnages, ils sont toujours aussi saisissant, et j’ai adoré suivre leurs péripéties en tout genre.
  • Le-fil-des-pages Le 16 Octobre 2021 à 12:41
    Un second tome très convaincant avec un univers plus développé et des personnages toujours aussi attachants. Catherine m'a moins plu dans ce tome mais Edyon reste mon petit chouchou ! Hâte de découvrir le dernier tome et la conclusion de cette histoire.
  • Melora Le 26 Novembre 2021 à 18:24
    Un 2e tome à la hauteur de mes attentes, plein de fureur, de violence, de tournants féministes et paradoxalement, plein d'amour ! Catherine prend son destin en main, comme toujours, on prend le temps de développer la psychologie des personnages grâce aux PDV multiples. Par contre, c'est quoi cette fin horrible ?? VITE la suiiiite !
  • Anna1976 Le 29 Novembre 2021 à 09:58
    L'histoire reprend exactement là où on l'avait laissé : ça démarre tout de suite très fort !!! J'ai vraiment aimé les passages qui explorent le monde des démons. C'était vraiment intéressant. Et puis, il y a beaucoup d'actions et de retournements de situations dans ce tome. Ce qui rend cette lecture rapide et très addictive. Une préférence pour le tome 1, celui ci reste excellent !!!
  • Nallea Le 10 Janvier 2022 à 11:16
    Une suite où l'on plonge directement au cœur de l'action. Un univers, des enjeux et des personnages encore plus développés. J'ai adoré découvrir le monde des démons, il est vraiment très intrigant et je pense qu'il n'a pas fini de nous livrer encore tous ses secrets. Les personnages évoluent et font face à des situations complexes. Mes préférés restent toujours Edyon & March ! Le final promet.
  • Marie Flower Panda Le 16 Janvier 2022 à 19:39
    La force de cette trilogie repose dans ses personnages et dans leur développement. Sally Green alterne les points de vue et insuffle une tension permanente et un dynamisme explosif. Ce deuxième tome des Voleurs de Fumée nous emmène au cœur du Plateau Septentrional et réitère ce qui a fait la réussite du premier. Il ne me reste plus qu'un tome à lire. J'ai tellement hâte de connaître le dénouement!
  • marine_livraddict Le 29 Janvier 2022 à 14:49
    Un second tome que j'ai plus aimé que le premier mais encore une fois, il me manque un petit quelque chose pour pleinement adorer cette saga. ça manque quand même de peps, il faut dire que c'est de la fantasy classique, accessible et donc quelque peu prévisible. Mais j'ai kiffé retrouver les personnages, nos 5 héros, dont les chemins ne cessent de se croiser pour le meilleur ou pour le pire.
  • Nessa23 Le 20 Février 2022 à 16:29
    Un second tome en demi teinte avec certaines longueurs en première partie. Un schéma assez classique avec des rebondissements plus prévisibles
  • Magicworld Le 28 Février 2022 à 22:42
    J'ai adoré cet tome juste genial et Edyon et March m'ont brisé le coeur j'espère que ca s'arrange
  • Gorgeousmali Le 27 Mars 2022 à 07:29
    4 étoiles et demi! Alors j’ai bien aimé ce second tome, bien que ce ne fut pas autant une lecture incroyable comme le premier tome. j’ai cependant apprécié de retrouver Edyon et Catherine mes deux persos préférés ???? Somme toute très heureuse de m’être avancer dans cette saga
  • Karmaplysme Le 23 Avril 2022 à 22:16
    Très bon tome que j'ai lu rapidement, rempli d'action et de rebondissement. Certains aspects de romance m'ont un peu soûlé mais c'est vraiment en arrière-plan et tout à fait supportable. L'intrigue est bien menée et le développement des personnages est remarquable.
  • Maéley Le 29 Mai 2022 à 18:24
    Pour moi, même si ce tome reste super, je le trouve un peu en dessous du premier. J'ai adoré suivre l'histoire et les personnages mais je trouve qu'il y a pas mal de passage creux tout au long de l'intrigue où il ne se passe pas grand chose. Malgré tout j'ai beaucoup apprécié retourner dans cet univers très bien construit et suivre les périphéties de nos 5 personnages tous très charismatique
  • Cha'lice Le 04 Juin 2022 à 20:22
    Ce tome deux m'a moins plu que le premier. Si l'action est toujours là je trouve qu'on a perdu quelque chose dans la légèreté et l'humour, et jai souvent levé les yeux au ciel aux réactions des personnages que j'ai parfois trouvé un peu mélodramatiques. L'univers des démons reste intriguant et tout est bien mené mais sans réelle surprise. Sympa mais il m'a manqué le "plus".
  • Cactus Le 07 Juin 2022 à 18:50
    Du bon et du moins bon dans ce second tome. J’ai trouvé le rythme bancal, trop rapide et trop lent. Heureusement, la partie sur les démons m’a intriguée. Dommage qu’elle soit voilée par des facilités dans l’intrigue et les résolutions. Les personnages continuent leur route avec plus ou moins de crédibilité. Un gros bémol pour Ambrose, et Catherine. Je lirai le dernier tome pour finir la saga. [14]
  • Titus13 Le 08 Juin 2022 à 11:03
    Une lecture mitigée. J’ai trouvé qu’il y avait un vrai problème de rythme. Le début est engageant, mais un vrai creux sur tout le milieu du roman. La fin relance le tout et me donne envie de lire le tome 3. J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage d’Ambrose que je trouve ridicule dans ses réactions. Heureusement les trames des autres personnages m’ont un peu plus transporté.
  • CaroKnout Le 24 Juillet 2022 à 16:11
    J'aime toujours autant l'univers et les personnages ! Peut être plus de temps mort que dans le tome 1 mais globalement toujours aussi intéressant !
  • BlueEden Le 04 Février 2023 à 11:19
    Un peu en dessous du premier avec beaucoup de lenteur au début du livre et des personnages assez décevants (notamment Ambrose et Tash que je n'ai pas supporté)
  • Akanes Le 29 Mars 2023 à 19:28
    Le rythme de ce tome était plus où moins rapide à certains moment , la découverte du monde des démons , les relations entre March et Edyon parfois palpable ... J'ai tout de même été satisfaite par le déroulé de l'histoire au cours de ce tome 2
  • hiroka Le 26 Décembre 2023 à 22:10
    Un 2eme tome bien sympa, on retrouve bien tout les personnages. Je le relirai avec plaisir et je voudrai savoir ce qui ce passe dans le prochain tome.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 23:52
    Un deuxième tome avec un rythme moins rapide que le précédent, mais où on découvre de nouveaux élèments sur l'univers et où des nouveaux personnages font leur apparition. Je suis entièrement satisfaite par cette lecture.
  • posidonie Le 27 Février 2024 à 12:18
    Le développement de l'intrigue dans ce tome 2 est plutôt pas mal, malgré quelques faiblesses au niveau des personnages, que j'ai trouvé plutôt naïfs face au contexte de guerre dans lequel ils évoluent. Ceci dit, pour un roman étant à destination des jeunes adultes, ça reste bien fait. Petit coup de cœur pour le personnage de Tash.
  • Emi03 Le 14 Mars 2024 à 19:06
    Dans l'ensemble j'ai apprécié ce deuxième tome, gros coup de coeur pour la relation Edyon et March. Par contre Ambrose m'a saoulée à ne rien comprendre... j'ai trouvé l'histoire de Tash dans ce tome sans grand intérêt bien que je me doute que ça servira sûrement pour plus tard.