Les voleurs de fumée, tome 2 : Le monde des démons

de Sally Green (2019)

Saga The Smoke Thieves Terminée

17.3

Éparpillée par les marées de la guerre, la princesse Catherine conduit une bande de survivants dans le désert stérile du plateau du Nord. Avec des ennemis qui claquent sur leurs talons, ils sont poussés dans les tunnels étranges et mortels du monde des démons. Mais tandis que Tash ose aller plus loin, Catherine doit retourner à la surface pour affronter une nation dans la tourmente - et son amour croissant pour Ambroise. En fuyant la loi, Edyon et March se rapprochent alors même que leurs secrets menacent de les déchirer. Attaquée de toutes parts, la vérité devient la première victime. Mais comme leurs tromperies se multiplient, les mensonges des Voleurs de Fumée les sauveront-ils ou apporteront-ils le désastre ?r?

Titre original : The Smoke Thieves, book 2: The Demon World (2019)

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782290179369

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290179369

2019 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 1er août 2019 | ISBN : 9780141375410

2019 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 437 pages | ISBN : 9780425290248

• ElBaathory Le 25 Août 2021 à 08:51
    Sally Green signe un second volet à la hauteur et bien meilleur que son prédécesseur. Celui-ci lui permet de développer très largement son incroyable univers, qui se dévoile bien plus complexe qu’il n’y parait ainsi que ses personnages davantage travaillés et aboutis. De plus, l’action ne désemplit pas et rythme ce nouveau chapitre. Ainsi, c’est un véritable page-turner qui nous est dévoilé.
  • Audrey_justreading Le 04 Septembre 2021 à 18:19
    Encore un excellent tome qui nous emmène au cœur de ce royaume rythmé par les complots et lzs démons. J’adore le côté féministe de l’histoire et j’adore comment les personnages sont construits. Ils sont tellement touchant ! Catherine est ma préférée même si Tash est adorable !
  • Amandine lecture Le 06 Septembre 2021 à 18:40
    J'ai apprécié me replonger dans cet univers de fantasy très abordable pour la novice que je suis. J'aime particulièrement Catherine qui est forte, courageuse et juste. Vivement la suite !
  • Famous-unknown Le 10 Septembre 2021 à 15:23
    Une fois encore Sally Green nous transporte dans son univers très riche, aux côtés de ses personnages qui le sont tout autant. L'intrigue se précise, on en apprend davantage sur certains aspects de l'histoire. On voit aussi davantage les personnages de second plan… vite, le troisième tome !
  • The Reading Ghost Le 11 Septembre 2021 à 04:33
    Un tome tout aussi bon que le premier. On découvre la suite des aventures de nos 5 protagonistes principaux ainsi que de nouveaux personnages et il me tarde de découvrir le troisième et dernier tome de cette saga !
  • et_jelisfollement Le 11 Septembre 2021 à 22:00
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. On découvre ici plus amplement l'univers des démons, c'est original, j'ai hâte de lire la suite !
  • celinelecture Le 14 Septembre 2021 à 10:49
    Suite directe des voleurs de fumée, ce tome démarre fort. Les événements s’assombrissent et on perd la dose de légèreté et d’humour que nous avions dans le premier tome. Tash, l’ex chasseuse de démons, est moins présente mais son rôle est si capital. Les chapitres qui lui sont consacrés sont mes préférés. En apprendre plus sur les démons est tellement intriguant. Vivement la suite.
  • lespetitsdetailsdejess Le 25 Septembre 2021 à 15:43
    Encore un tome des plus prenants, grâce à l'évolution des protagonistes, la romance beaucoup plus présente mais, également, par le développement des intrigues. J'ai adoré me plonger dans cet univers, une énième fois, et j'ai qu'une hâte : découvrir ce que nous réserve Sally Green pour la suite. 19/20
  • QuinnLuna Le 27 Septembre 2021 à 19:46
    Tellement heureuse de lire une suite a la hauteur de mes attentes. Ce T2 arrive a surpasser le 1er qui était déjà excellent. L'univers déjà riche, s'enrichit un peu plus. Des personnages encore plus profonds et complexes qui m'ont fait passer par tout un panel d'émotions. Ne parlons pas de ces 60 dernières pages qui m'ont mises K.O !!! Merdasse !!! Mais vivement la suite !!!
  • LaurenaLJ Le 09 Octobre 2021 à 00:05
    Ce deuxième tome dans la lignée du premier m'a fait passer un très bon moment! Mais si j'ai aimé en apprendre encore davantage sur les démons en compagnie des personnages qui se développent au fil des pages, je regrette que l'aspect "politique" ait été mis de côté, et que certains passages n'aient pas été plus creusés. J'ai toutefois hâte de lire la suite pour avoir le fin mot de cette histoire!
  • Rena Le 11 Octobre 2021 à 12:33
    Un tome encore plus prenant que le premier ! On reste sur notre faim avec un milliard de questions et j'ai hâte d'avoir le dernier tome entre les mains ! L'action s'enchaîne, les révélations aussi, les pages défilent sans qu'on n'y prenne gare et les personnages évoluent tous. Le récit est bien dosé, les changements de points de vue équilibrés, c'était un super tome 2 !
  • Alice Neverland Le 13 Octobre 2021 à 16:34
    J’ai été beaucoup plus convaincue par ce second tome, qui nous régale en révélations, explications et, surtout, d’actions à tout va. L’intrigue s’épaissit, et le monde des démons s’ouvrent à nous, apportant des réponses qui m’avaient fait défaut dans le premier opus. Quant aux personnages, ils sont toujours aussi saisissant, et j’ai adoré suivre leurs péripéties en tout genre.
  • Le-fil-des-pages Le 16 Octobre 2021 à 12:41
    Un second tome très convaincant avec un univers plus développé et des personnages toujours aussi attachants. Catherine m'a moins plu dans ce tome mais Edyon reste mon petit chouchou ! Hâte de découvrir le dernier tome et la conclusion de cette histoire.
  • Pat_book Le 01 Novembre 2021 à 21:15
    J'avais eu un gros cœur avec le premier tome de la saga. Ici on est plus tourné dans la "guerre" et j'ai été heurté par la VIOLENCE des propos autour de la Femme. Je me suis un peu moins emballé par cette suite, je lirais le dernier tout de même.
  • Melora Le 26 Novembre 2021 à 18:24
    Un 2e tome à la hauteur de mes attentes, plein de fureur, de violence, de tournants féministes et paradoxalement, plein d'amour ! Catherine prend son destin en main, comme toujours, on prend le temps de développer la psychologie des personnages grâce aux PDV multiples. Par contre, c'est quoi cette fin horrible ?? VITE la suiiiite !
  • Anna1976 Le 29 Novembre 2021 à 09:58
    L'histoire reprend exactement là où on l'avait laissé : ça démarre tout de suite très fort !!! J'ai vraiment aimé les passages qui explorent le monde des démons. C'était vraiment intéressant. Et puis, il y a beaucoup d'actions et de retournements de situations dans ce tome. Ce qui rend cette lecture rapide et très addictive. Une préférence pour le tome 1, celui ci reste excellent !!!