Love, Creekwood
Becky Albertalli2020

14.6

Préparez-vous à craquer une nouvelle fois pour les personnages des best-sellers Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens, Mes Hauts, mes bas et mes coups de coeur en série et Leah à contretemps, de retour dans l'épilogue tant attendu de l'univers Love, Simon. Voilà plus d'un an que Simon et Blue sont passés du flirt anonyme en ligne à la relation IRL, et quelques mois à peine se sont écoulés depuis ce sacré bal de terminale qu'Abby et Leah ne sont pas près d'oublier. À présent éparpillée dans différentes facs de la côte est, la petite bande de Creekwood doit apprendre à naviguer entre amitié et romance, en renouant avec le médium par lequel tout a commencé : l'e-mail.

2022 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon | 128 pages | Sortie : 8 juin 2022 | ISBN : 9782017881223

2020 Editions Hachette

Française Langue française | 135 pages | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 9782016286081

2020 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782016286074

2021 Editions Penguin Random House

Anglaise Langue anglaise | 111 pages | Sortie : 00 2021 | ISBN : 9780241492222

2020 Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 111 pages | ISBN : 9780063048126

• Exceptiona_Diaries Le 23 Janvier 2021 à 14:01
    J’ai eu le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture. Encore une fois, Becky Albertalli nous offre un concentré de mignonnerie, et ça marche. Un régal de retrouver Simon, même si ce moment était bien trop court
  • DexterBelgium Le 26 Mars 2021 à 01:04
    C'est avec un sourire totalement béat et assumé que j'ai lu Love Creekwood. Quel plaisir de retrouver tous ces personnages ! Simon et Bram sont totalement guimauves mais qu'est-ce que c'est mignon <3 Leah et Abby m'ont beaucoup fait rire aussi ! Plein de clins d'œil, de petites phrases percutantes,... J'aime infiniment l'écriture d'Albertalli, 100% dans son temps ! Un peu court, novella oblige.
  • Callmeluh Le 25 Avril 2021 à 23:07
    J'ai aimé suivre ces personnages une dernière fois, bien que ce livre n'apporte pas grand chose à leur histoire. C'était une bonne lecture mais sans plus.
  • mediabede Le 27 Avril 2021 à 14:43
    Becky Albbertalli a le don pour me faire sourire. Une fois de plus je me suis laissée piéger par l'histoire de Simon, Bram, Leah et Abby. Effectivement pas de grandes révélations dans cette novella mais voir le si solaire Simon s'enfoncer dans le mal-être parce qu'il est séparé de son amoureux... c'était touchant et intéressant. Sujet bien traité par l'auteur.
  • Slytheerin Le 09 Juin 2021 à 14:25
    Contente de retrouver ces personnages et de leur dire au revoir avec ce tome. Après toutefois, les échanges restent un peu trop superficiels dans le sens où leurs vies ne sont plus qu'effleurées et les "I miss you" prennent le pas sur ça. J'aurais aimé en voir un peu plus de leur vie de jeunes adultes !
  • Troian Le 13 Juillet 2021 à 16:54
    Contente de retrouver l'univers et ses personnages. Becky Albertalli sait faire sourire le lecture de par la mignonnerie et l'humour de Simon, Leah, Bram et Abby. On assiste à la continuité des relations mais petit bémol pour moi : j'ai trouvé que c'était complexe à suivre, j'aurais aimé une histoire un peu plus développée. Bonne lecture mais pas le meilleur livre de Becky Albertalli.
  • Kiriiti Le 20 Janvier 2024 à 10:31
    Un livre dont on peut aisément se passer. Il y avait matière à faire quelque chose de très bien avec ces héros plus matures mais l’auteur préfère rester en surface et écrire des « Tu me manques » à la pelle. On sent un manque d’approfondissement et d’implication dans cette histoire.