La Selkie, tome 1 : Le Dernier Oracle
Megära Nolhan2020

Saga La Selkie Terminée

16.8

Bree est une Selkie au service de la Brigade écossaise de Protection des Créatures Magiques. Sur la piste de contrebandiers responsables d’un trafic de créatures magiques, un échec cuisant lui vaut un changement radical de mission.
Son patron lui ordonne de devenir la garde du corps de Jace, un jeune humain qui n’a pas la moindre idée que le monde magique existe.
Mais Jace est un Oracle, le dernier Oracle, et le danger rode autour de lui. Son pouvoir convoité lui vaut d’être la cible des Elfes Noirs, de terribles mercenaires qui cherchent à l’enlever.

D’Édimbourg à l’énigmatique Loch Ness, leur voyage les mènera à travers des terres perdues, à la rencontre de créatures aussi merveilleuses que redoutables.

Mais Jace et Bree sont-ils seulement prêts à se supporter ?

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ronan Ducolomb | Durée : 488 min | ISBN : 9798676565688

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 330 pages | Format : ePub | Sortie : 4 septembre 2020 | ISBN : 0

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 361 pages | Format : AZW | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : B08HGP1BXN

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9798676565688

• Univers_de_Rose Le 28 Août 2020 à 20:35
    juste magnifique
  • chersauteurs Le 23 Octobre 2020 à 11:13
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant été embarquée dans un roman fantasy. J'ai plutôt l'habitude de ramer une centaine de pages avant d'arriver à me plonger dans l'histoire. Ici, c'était tout le contraire ! Dès les premières lignes, j'ai adoré. ??La Selkie est un univers que je ne m'attendais pas à trouver si imaginatif. Les personnages sont très réussis.
  • Booksandtealover Le 29 Mars 2021 à 10:08
    Tout en restant en Écosse, on voyage aux côté de Bree et Jace. Et ce voyage va plus loin que des beaux paysages, c'est un voyage en plein monde magique et merveilleux!J'ai aimé découvrir le passé de Bree, comprendre son comportement et les blessures qui l'accompagnent durant sa vie.
  • Lunali Le 06 Juin 2021 à 15:31
    Cela faisait très longtemps que je n’avais pas autant apprécié un roman d’urban fantasy ! C'est un coup de coeur pour moi, autant pour l'histoire originale que pour la plume de l'auteure !
  • MissLalieBook Le 04 Juillet 2021 à 23:46
    J'ai adoré ce roman dès la première page, on rentre directement dans l'action et le rythme de ce roman est tellement à l'image du personnage principal que cela contribue à son originalité. Ainsi, l'écriture fluide, les intrigues, les personnages, autant principaux que secondaires, et l'univers de l'auteure sont vraiment parfait à mon sens. C'est une vraie pépite et une véritable coup de coeur.
  • Croque-bouquin Le 16 Septembre 2021 à 11:49
    Bien que je reconnaisse le potentiel de son univers (l'autrice a, en effet, fait un choix de lieux et de créatures folkloriques intéressant, peu exploités dans l'Urban Fantasy), ce sera malheureusement le seul point positif que je retiendrai de ce roman. Je pensais rattraper ma déception de Six pieds sous Terre, mais non... :( Je m'arrêterai là.
  • Les Rêves de Léa Le 13 Mars 2022 à 13:58
    On rentre directement dans le roman grâce à l'écriture de Megära Nolhan ! C'est un vrai plaisir de pouvoir découvrir des créatures surnaturelles peu vues dans les romans de fantasy ! J'ai adoré et j'ai hâte de pouvoir lire la suite de cette trilogie qui s'annonce haute en couleurs !!!
  • The Reading Ghost Le 14 Avril 2023 à 01:08
    Je ressors mitigée par cette lecture. Ce n'était pas mauvais mais plusieurs choses m'ont rendu perplexe comme l'immaturité des persos, l'intrigue en elle-même et certains dialogues. Le tout est assez inégale dans l'ensemble et ça manque d'immersion et de profondeur. Le bon point pour moi c'est le fait d'avoir mis en avant des créatures que l'on voit un peu moins souvent en Urban Fantasy.
  • Shiméon Le 18 Avril 2023 à 10:26
    Bree est une des héroïnes les plus attachantes que j'ai croisé depuis longtemps, même si je ne suis pas du tout versée dans la fantasy young adult de type urbain / bestiaire "melting pot". J'ai passé outre et me suis laissée emmener : le parcours, la quête personnelle et les zones d'ombre de cette adorable selkie revêche m'ont touchés. Certaines scènes oniriques m'ont happées. Tome 2 dans ma PAL !
  • Nour Elimen Le 08 Mai 2023 à 18:49
    j'ai aimé l'univers ,il est très intéressant . on découvris des créatures surnaturelles peu vues dans les romans de fantasy ! MAIS l'immaturité des personnages a gâchis tous même pour l'intrigue qui manque d'immersion et de profondeur. Je ressors décuée par cette lecture.
  • LizMyers Le 25 Juillet 2023 à 03:26
    Un monde enchanté de créatures magiques. Une histoire rythmée. Une héroïne aussi forte que brisée. Tous les ingrédients pour un très bon moment.