La Chanson d'Arbonne / Une chanson pour ArbonneGuy Gavriel Kay1997

Synopsis

Bien qu'ils soient voisins, les pays de l'Arbonne et du Gorhaut semblent aussi différents que le soleil l'est de l'astre de la nuit.
Au sud, les oliviers et les vignes de l'Arbonne s'épanouissent alors que les troubadours célèbrent l'amour courtois, la joie de vivre et la déesse Rian. Au nord, la terre sombre et austère du Gorhaut porte un peuple de farouches guerriers qui ne jurent que par l'épée et adorent Corannos, le dieu mâle.
Gouverné depuis peu par Adémar, roi cruel et mesquin, le Gorhaut est sur le point d'envahir l'Arbonne, affaibli par la lutte intestine de deux de ses principaux ducs, Bertran de Talair et Urté de Miraval, et gouverné par une femme, Cygne Barbentain.
Face à l'armée du Gorhaut soutenue par la colère de Corannos, les chances de l'Arbonne paraissent bien minces. Mais le pays de l'amour courtois est aussi celui de la magie et des passions : Béatrice, la prêtresse aveugle de Rian, son hibou blanc sur l'épaule, et Blaise, un mercenaire du nord venu se mettre au service de l'Arbonne afin de mieux contester l'autorité d'Adémar, pourront peut-être infléchir le cours de la guerre !

Titre original : A Song for Arbonne (1992)

Moyenne

17.6

29 votes

TRES BON

8 éditions pour ce livre

2019 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

624 pages

21 février 2019

ISBN : 9782841728071

1995 Editions Flammarion

Traduit par Hélène Rioux.

561 pages

ISBN : 9782890771215

2010 Editions Penguin Books

640 pages

1992 Editions Roc

511 pages

ISBN : 9780451458971

2019 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

859 pages

Format : ePub

22 août 2019

ISBN : 9782367935102

2015 Editions Alire

622 pages

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

43 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

118 membres veulent lire ce livre

82 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Onagar
    18 / 20 Le 13 Janvier 2022 à 20:20 Onagar

    Encore une fois, j'ai été happé, emporté, transporté, bringuebalé dans l'univers de Guy Gavriel KAY.
    Je me suis laissé prendre au jeu des ménestrels et troubadours, je les ai écouté chanter des récits épiques, des récits douloureux, des faits d'armes héroïques ou des duels fougueux.
    J'ai été le captif volontaire de tous ces personnages hauts en couleurs et pour cette fois, j'ai aimé la captivité.

  • avatar MomeRath
    20 / 20 Le 19 Août 2020 à 17:20 MomeRath

    De nouveau, une magnifique histoire de la part de Kay. On s'attache rapidement aux personnages et on plonge avec eux dans ce pays d'Arbonne ensoleillé et où il fait bon vivre. Secrets et jalousies sont pourtant là, minant ce pays de chansons et d'amour qui célèbre les femmes, attisant la convoitise des voisins nordiques belliqueux et fanatiques, nous offrant une fresque historique palpitante.

  • avatar Elhyandra
    17 / 20 Le 15 Février 2020 à 14:39 Elhyandra

    L'Arbonne est un pays où il fait bon vivre, les femmes sont au pouvoir, le rythme de vie est doux, plein de poésie et de musique même si on se rend compte que dans les plus hautes sphères, un secret de plus de 20 ans assombri le tableau et pourrait avoir des conséquences sur la guerre à venir avec le Gorhaut, pays de guerriers qui honnit sa rayonnante voisine

  • avatar Acherontia
    13 / 20 Le 31 Mars 2014 à 23:46 Acherontia

    Un style d'écriture intéressant, mais malheureusement trop de longueurs à mon goût.

Découvrez plus de livres