La Mosaïque de Sarance, tome 2 : Le Seigneur des Empereurs

de Guy Gavriel Kay (2001)

17.9

A Sarance, les rumeurs courent au moins aussi vite que les auriges sur la piste de l'hippodrome impérial. Valérius II, le trois fois honoré, rassemblerait ses armées pour envahir la Batiare et redonner à l'empire son ancienne gloire. Plus au sud, Shirvan, roi des rois de Bassanie, s'inquiète de tels desseins et avance ses propres pions sur le complexe échiquier de la vie politique sarantine. Crispin le mosaïste, venu à Sarance pour décorer le nouveau sanctuaire à la gloire de Jad, devient le témoin involontaire du ballet politique qui se danse de plus en plus frénétiquement entre les grands de ce monde. Il va rapidement s'apercevoir qu'art et pouvoir sont bien souvent indissociables...

Titre original : Sarantine Mosaic, book 2: Lord of Emperors (2000)

2020 Editions L'Atalante

Française Langue française | Traduit par Mikael Cabon | 666 pages | Sortie : 22 Octobre 2020 | ISBN : 9791036000584

2015 [E-book] Editions Alire

2005 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2002 Editions Alire (Fantasy)

2001 Editions Buchet/Chastel

2011 Editions HarperVoyager

• Bro Le 26 Décembre 2012 à 02:45
    Une belle histoire, un tres grand auteur, bref de la TRES grande Fantasy. Merci.
  • lulubel Le 09 Mai 2017 à 19:16
    Un second tome plus facile à lire que le premier. Beaucoup de retournements de situations et d'innatendus. Impossible de prévoir ce qui va se passer.
  • MomeRath Le 19 Août 2020 à 16:01
    Digne suite du premier tome que j'ai lu à la suite (j'avais acheté les deux tomes ensemble sachant très bien que ça vaudrait le coup). Une histoire palpitante dont la fin est imprévisible! Encore un magnifique travail de la part de Mr. Kay.