Blue Flag, tome 7

de Kaito (2020)

Saga Blue flag Terminée

17.7

Taichi est perturbé par la rumeur qui a suivi la choquante révélation de Tôma le jour de la fête du lycée. Elle s'est répandue jusqu'à son entourage et n'a pas été sans conséquence.
Confiné chez lui, Tôma se retrouve face à Seiya qui lui dit tout ce qu'il a sur le cœur. Les sentiments gardés secrets de chacun s'entrechoquent et les relations évoluent !

Titre original : Ao no Flag, book 7 (2019)

2020 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Nesrine Mezouane | 236 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782368529652

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 245 pages | Format : ePub | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782823880717

• Blue-automne Le 15 Novembre 2020 à 11:05
    Un tome particulièrement boulversant, encore une réussite !
  • Tachan Le 28 Novembre 2020 à 11:49
    Tome magnifique, condensé de la beauté et la richesse de cette série parfaite pour parler de tolérance et d'ouverture d'esprit. C'est un concentré de punchlines marquantes qui font réfléchir ! Kaito est l'un des rares auteurs à oser donner la paroles à des gens d'opinions divergentes sans aucune jugement, c'est magnifique. Science graphique, science du dialogue, science des relations. Inoubliable!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Décembre 2020 à 19:56
    J'ai aimé voir enfin des choses se concrétiser dans ce tome, notamment les sentiments de Masumi, la discussion entre Tôma et son frère, les discussions entre les personnages, etc... Hâte de connaître le dénouement ! 17/20
  • Pommerouge Le 13 Janvier 2021 à 16:04
    En bref, c’est un tome éblouissant comme à chaque fois. Je suis complètement charmé par cette saga et je suis impatiente de découvrir le dernier tome qui risque de me rendre tout aussi dingue !
  • Myss_tyk Le 25 Janvier 2021 à 20:16
    Un tome plus bavard que les autres, plus brouillon, bouleversant mais c'est normal au vu des événements ...
  • Book_rockeuse Le 16 Février 2021 à 09:58
    Beaucoup de révélations dans ce tome, j'ai vraiment hâte de lire la suite ! J'ai trouvé très intéressants les questionnements sur la différence, les réflexions sur la tolérance et l'amitié.
  • livresquement_malfoy Le 12 Mars 2021 à 18:12
    Les choses se concrétisent enfin, même du côté de Taichi et Futaba on a des scènes plus intéressantes je trouve. Je suis presque déjà triste de savoir qu'il ne me reste plus qu"un seul et dernier tome. Ce septième volume est très beau, très riche
  • Eli des livres Le 25 Mars 2021 à 01:02
    Un tome particulièrement fort, qui encre tous les enjeux de cette série, qui étaient encore jusque là survolés. Les choses se concrétisent pour tous, les personnages se dévoilent et gagnent encore en maturité. Les réflexions, bien qu’un peu matraquées, posent de réelles questions. C’est un ensemble détonnant et très agréable, ça en fait un shonen particulièrement réussi !
  • Historicia Le 04 Avril 2021 à 13:45
    Un tome avec beaucoup de tension et toujours intéressant. C'est toujours aussi mature comme manga et les relations se complexifient davantage. Il y a des scènes vraiment intéressantes, notamment entre Futaba et Taichi, et Toma et son grand frère. Je me demande ce que réserve le dernier tome...
  • Gelatinne Le 10 Avril 2021 à 20:41
    Un excellent tome! J'ai adoré les discussions au sein des différentes bandes d'amis: leurs rapports face aux rumeurs, l'acceptation ou le rejet de l'homosexualité d'un des leurs, l'incompréhension et les disputes pour confronter ses opinions...C'est encore une fois d'une justesse rare, on ne tombe pas dans la facilité...Le dernier chapitre où l'on est projeté à la place de Tôma est un petit bijou!
  • Chloélit Le 13 Mai 2021 à 19:09
    Au nom d’un pseudo-débat sur la « tolérance », on assiste à une légitimation violente de certains propos sexistes et homophobes pour la plupart nullement remis en question. Ces derniers ne sont pas une opinion et s’il y a, bien sûr, à éduquer, il n’y a pas à argumenter. C’est là, pour moi, où Kaito passe à côté. Merci, mais non merci.
  • _Nephtys Le 15 Mai 2021 à 18:04
    Un tome assez osé, mais nécessaire pour l'évolution de l'histoire, et surtout celle de Tôma. Oui, il y a des personnages avec des discours controversés, des opinions crues, limite effroyables : ça passe ou ça casse. Mais je trouve ça intéressant de mettre en avant tout ceci, laissant chacun réfléchir. Après tout, Kaito a poussé le réalisme jusqu'au bout. Je me demande comment cela va se terminer !
  • mediabede Le 27 Juillet 2021 à 10:10
    Un tome plus polémique qui dénonce les propos homophobes, sexistes qui sont toujours d'actualité. Pour ma part j'ai bien aimé que chacun s'exprime, cela ressemble à la vie, aux conversations qu'on pourrait avoir avec des amis, des connaissances ou pas. Oui c'est violent mais cela met le doigt où ça fait mal. De tels propos se propagent tous les jours. C'est sain de montrer tous les cas de figures.
  • Daenerys62 Le 01 Août 2021 à 14:42
    Un tome en-dessous des précédents. Peut-être parce que c'est l'avant dernier et donc un intermédiaire, peut-être parce que c'est un capharnaüm pas possible avec les avis des uns et des autres, peut-être parce que ça m'a retourné le cerveau. Pour autant, ça reste dur, beau, très touchant et je ne sais absolument pas ce que me réserve le dernier tome ! Rien ne sera plus comme avant...