Chrysalide, tome 2 : La passerelle des trois Mondes
George Lerouge2020

17.6

L’Entre-Monde : une passerelle vers Meturne, Rougaïs, et la Terre.

Après avoir échappé de justesse au roi Grigori ; Lily, Sophia, Pierre et Victor se réfugient dans cet endroit déconcertant. Les quatre Elémentins espèrent y trouver le repos. Ils explorent la stupéfiante académie aux Mirages et réveillent le passé qui y dormait. Un piège se referme alors sur eux.

Ailleurs, la Noirceur continue de gangréner les Mondes : Meturne se meurt, empoisonnée par ses habitants ; Rougaïs est ravagé par d’incessantes guerres ; tandis que la Terre entame son ère la plus sombre. Amaryllis et Charles devront apprendre à survivre entre alliances et complots.

Les Dieux et les Anges veillent toujours sur le Juge. Cependant, tous ne sont pas prêts à le voir triompher.

2020 Editions Malysa

Française Langue française | 508 pages | Sortie : 3 décembre 2020 | ISBN : 9782491537043

2020 [E-book] Editions Malysa

Française Langue française | 508 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 décembre 2020 | ISBN : 978-2-491537-04-3

• Myfanwi Le 12 Décembre 2020 à 21:42
    Encore un très chouette tome qui quitte un peu la littérature jeunesse pour devenir beaucoup plus sombre et adulte. Le mélange fantasy et science-fiction est super intéressant, et l'intrigue se complexifie avec de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux et de nouveaux problèmes. Entre guerre, aventure et doux parfum d'apocalypse, les personnages ont encore bien du souci à se faire.
  • Fildediane Le 13 Mars 2021 à 17:53
    Un récit fantasy plus sombre, plus intense encore; Des personnages torturés, usés et malmenés qu’on a envie de protéger; d’autres qu’on a tout simplement envie d’éradiquer (oui oui c’est voulu, le terme est fort mais mérité je crois.) Dans ce tome 2, on peut saluer le courage et la force de certains personnages à faire face à leurs responsabilité, à faire des choix difficiles.
  • Davidmse Le 25 Février 2022 à 12:45
    J’ai terminé ce second opus il y a quelques jours, j’avais hâte de le lire, hâte de découvrir la suite, hâte de trouver les réponses à mes questions. J’ai été, en partie, comblé. J’ai eût autant d’explications que je me suis posé de nouvelles questions… ! C’est vous dire la qualité d’écriture et d’intrigue.