Le Premier Phénix, tome 1 : Les Sans Ciel
Xavier Bauché2020

16.9

Les Sans Ciel

Il y a Chester, l’aîné, puis Devon, Léo et enfin Ryan, le petit Dernier. Ils sont les fils de celui qui, jadis, incarnait la perfection au sein des Cieux... l’archange Lucifer, rebaptisé Phénix avant d’être déchu. Au cœur des Abysses, ils ont hérité de tous les pouvoirs de leur Père afin d’accomplir sa volonté : sauver les Hommes de l’obscurantisme.

Malheureusement, dès leur arrivée sur Terre, leur toute-puissance les abandonne et la fratrie doit composer avec la dure réalité des humains. Le plan initial échoue et la traversée des âges déchire les liens fraternels.

Tour à tour unis par le sang puis adversaires, luttant contre des forces qui les dépassent, Chester et Ryan assumeront-ils leurs destins?

C’est au bout d’eux-mêmes qu’ils parviendront à s’accepter.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 407 pages | Sortie : 3 décembre 2020 | ISBN : 9782957515301

• DesiMacLau Le 23 Février 2021 à 17:54
    Cette lecture m’a beaucoup intriguée. Principalement par le thème général abordé qui vise à nous faire connaitre Lucifer sous un autre angle. L’histoire met un peu de temps à se mettre en place, mais c'est normal pour un premier tome. L’auteur a une écriture très agréable et l’histoire est prenante. Il faut cependant bien etre très attentif pendant sa lecture car les personnages sont nombreux.
  • liligauth Le 28 Avril 2021 à 00:13
    Ce roman m'a beaucoup plu, j'ai adoré l'ambiance sombre et les personnages qui sont très marquants. La plume de Xavier est très addictive ! Le début était un peu long à se mettre en place mais plus j'avançais et moins j'avais envie d'arrêter ma lecture.
  • liligauth Le 28 Avril 2021 à 12:38
  • Ayorin Le 18 Juin 2021 à 20:38
    J’ai bcp aimé que le roman s'intéresse à la chute de Lucifer comme un élément déclencheur et qu’il y ait des « continuateurs » de sa quête. La relation entre ses fils, entre conflictuelle et synergie, m’a plu par sa complexité. Si je m’étais beaucoup attachée à Chester (l’aîné), je croise tout de même les doigts pour qu’il « reprenne du poil de la bête » comme on dit pour la suite !