Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : Un secret bien gardé
Heather Brewer2011

14.2

Le collège au quotidien n’est pas une partie de plaisir pour Vlad Tod, 13 ans. Le principal ne le porte pas dans son coeur et le surveille en permanence, une bande de brutes le tyrannise, la fille dont il est amoureux lui préfère son meilleur ami… et la cantine ne propose toujours pas de sang frais !! Une vie somme toute bien ordinaire si Vladimir n’était pas un vampire ! Quand le professeur qu’il estime disparaît mystérieusement, Vlad décide de partir à sa recherche…

Titre original : The Chronicles of Vladimir Tod, book 1 : Eight grade bites (2007)

2011 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Cyril Laumonier | 226 pages

2007 Editions Dutton

• DarkGarnet Le 17 Juin 2011 à 09:35
    Une lecture rapide et sympathique, l'univers de Heather Brewer est original et Vlad particulièrement attachant. Je lirai la suite sans aucun doute.
  • Setsuka Le 26 Octobre 2011 à 12:05
    Livre rapide à lire et très sympa. Mythologie très intéressante et bonne mise en bouche, hâte de lire le tome 2 !
  • Angiblean Le 02 Septembre 2012 à 18:05
    J'aime beaucoup l'écriture de l'auteure. C'est un très bon premier tome qui pose les bases de cette saga ! Je lirai la suite sans hésitation !
  • LaProfLicorne Le 01 Septembre 2013 à 23:45
    C'est une lecture très agréable. Habituellement je ne suis pas très fan de tout ce qui est lecture sur les vampires mais je dois dire que j'ai trouvé celle-ci mignone, simple, sans prise de tête et surtout qui se lit extrêmement vite. En une après-midi ce livre fut fini c'est pour vous dire. Je le conseil en tout cas. Je pense lire le tome 2 et 3 pour finir cette saga plutôt sympathique.