Synopsis
Maintenant que Tanjiro s'est ouvert au "monde limpide", la violence du combat contre Akaza atteint son paroxysme. Les fantômes du passé ressurgissent dans l'esprit torturé de la 3e lune supérieure, dévoilant les raisons qui l'ont poussé à devenir un démon. De son côté, Kanao livre un combat acharné contre Dôma, la 2e lune supérieure. Alors qu'il rejoint Kanao, Inosuke réalise que ce n'est pas la première que son chemin croise celui de Dôma, il fait alors le serment de le tuer.
Titre original : kimetsu no Yaiba, book 18 (2020)
Moyenne
17.8
175 votes
TRES BON
3 éditions pour ce livre
2021 Editions Panini (Manga - Shônen)
192 pages
14 juillet 2021
ISBN : 9782809498103
2020 Editions Viz Media
192 pages
3 novembre 2020
ISBN : 9781974717606
Qui a lu ce livre ?
437 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
74 membres veulent lire ce livre
342 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
On poursuit nos combats finaux avant l’ultime (et c’est toujours aussi bien). Cette fois, c’est le passé d’Inosuke qui se révèle et nous touche : on sait que ça va donner un combat avec beaucoup de passion xD De plus, c’est intéressant d’apprendre du passé d’Akaza aussi, et sa fin est émouvante. J’ai hâte de lire la suite mais ai toujours aussi peur pour nos héros/héroïnes! ToT Et ces graphismes!
J'ai beaucoup aimé Azaka et sa backstory touchante. Dôma est également un personnage surprenant qui sait parfaitement comment pousser les boutons d'Inosuke.
Un tome que j'ai adoré :D je l'ai trouvé bien équilibré entre les moments combats et les moments plus centré sur le passé de certains personnages. Ont en apprend plus sur Inosuke et j'avoue que ça m'a permis de m'attacher d'avantage à lui. Le passé de la lune démoniaque Akaza, le rend un peu plus humain. J'ai trop aimé le combat de Giyu et de Tanjiro <3 Je veux encore les voir ensemble ^^
Un tome beaucoup plus introspectif ou on découvre les origines de certains personnages. J'ai beaucoup aimé. C'est plein d'émotions et l'histoire du démon nous le rend plus humain et on comprend mieux pourquoi il est devenu ce qu'il est. Inosuke entre en piste et on découvre ses origines. Cela donne un peu plus de profondeur au personnage
Ce tome va dans la continuité de l'arc. Il nous propose une fin de combat, ni décevante ni extraordinaire mais plutôt convenable et, malheureusement, une backstory, pour ma part, légèrement ennuyante. Cependant, ce tome est largement relevé grâce au combat qui met en valeur inosuke (<3) et sa backstory vraiment agréable ! Néanmoins, on a toujours envie de lire la suite ! Evidemment !