Les rôdeurs de la nuit / Demon Slayer, tome 18
Koyoharu Gotôge2020

17.9

Maintenant que Tanjiro s'est ouvert au "monde limpide", la violence du combat contre Akaza atteint son paroxysme. Les fantômes du passé ressurgissent dans l'esprit torturé de la 3e lune supérieure, dévoilant les raisons qui l'ont poussé à devenir un démon. De son côté, Kanao livre un combat acharné contre Dôma, la 2e lune supérieure. Alors qu'il rejoint Kanao, Inosuke réalise que ce n'est pas la première que son chemin croise celui de Dôma, il fait alors le serment de le tuer.

Titre original : kimetsu no Yaiba, book 18 (2020)

2021 Editions Panini (Manga - Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 14 juillet 2021 | ISBN : 9782809498103

2021 [E-book] Editions Panini (Manga - Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9791039104357

2020 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 3 novembre 2020 | ISBN : 9781974717606

• Hadelium Le 15 Juillet 2021 à 19:50
    Cette arc est si prennant ! J'adore tous les personnages, qui ont chacun leur tour leur moment pour s'exprimer. Et forcément, lorsque vient le tour d'Inosuke, je ne peux qu'être ravie. Nezuko me manque un peu, mais je ne doute pas qu'elle sera mise en avant par la suite :)
  • Gel Le 20 Juillet 2021 à 00:20
    Encore un très bon tome avec l'aboutissement du combat de Tanjiro & Giyu contre la 3ème lune. L'évolution des techniques de combat du 1er font plaisir à voir et le passé de l'adversaire émeut. C'est sans doute 1 des + triste back-story de la série (et pourtant les démons de la saga ont majoritairement 1 passé fort malheureux). Le combat de Kanao & Inosuke contre la 2ème lune est aussi prometteur!
  • Michiko Le 26 Septembre 2021 à 21:34
    Un peu déçue de ce tome. Les trois quarts n'étaient pas très intéressant de mon point de vue. Le passé du personnage mit en avant est banal et un peu fade. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Inosuke que j'adore ! La construction est un peu répétitive donc j'espère que ça va changer.
  • Audrey3511 Le 10 Octobre 2022 à 13:35
    Un peu redondant... Et des ''coïncidences'' pas très réalistes, selon moi. De plus, le récit est rapide. Même si je le savais déjà avec l'animé, j'ai l'impression qu'ici on a passé la vitesse supérieure, et c'est légèrement frustrant. Je ne dirais pas l'autre raison de ma frustration pour ne pas spoiler...
  • kumoiro_shizuki Le 13 Juin 2023 à 23:49
    Un tome dans lequel il ne se passe pas beaucoup de choses. Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié le passée de Inosuke ainsi que le flashback d'Akaza, qui est considéré par beaucoup comme le plus émouvant. Je n'irais pas jusque là, mais il est vrai qu'il change des autres flashbacks redondants et peu intéressants. Je trouve personnellement cet arc prenant, même si assez classique. Hâte de lire la suite
  • Simsom Le 28 Juin 2023 à 18:53
    Ce tome va dans la continuité de l'arc. Il nous propose une fin de combat, ni décevante ni extraordinaire mais plutôt convenable et, malheureusement, une backstory, pour ma part, légèrement ennuyante. Cependant, ce tome est largement relevé grâce au combat qui met en valeur inosuke (<3) et sa backstory vraiment agréable ! Néanmoins, on a toujours envie de lire la suite ! Evidemment !