Synopsis
Les lunes supérieures Gyokko et Hantengu ont attaqué le village caché des forgeurs de sabres. Tandis que Tanjiro, Genya et Nezuko font face à Hantengu (qui se dédouble à chaque fois qu'on lui coupe un membre), Tokito, le pilier de la Brume, et Kanroji, le pilier de l'Amour, affrontent Gyokko et son vase tout droit sorti d'un cauchemar. Quatre pourfendeurs de démons, dont deux piliers, et un démon seront-ils assez forts pour vaincre deux lunes supérieures ?
Titre original : Kimetsu no Yaiba, book 13 (2018)
Moyenne
17.0
203 votes
TRES BON
3 éditions pour ce livre
2020 Editions Panini (Manga - Shônen)
192 pages
9 décembre 2020
ISBN : 9782809491616
2020 Editions Viz Media
192 pages
2 juin 2020
ISBN : 9781974711130
2020 Editions Panini (Manga - Shônen)
Traduit par Xavière Daumarie
197 pages
Format : AZW
25 novembre 2020
ISBN : 978-2809491616
Qui a lu ce livre ?
494 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
75 membres veulent lire ce livre
388 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Centré sur de l'action, ce tome 13 nous embarque dans un combat compliqué avec l'une des lunes démoniaques. Ont apprend à connaître Genya avec un petit moment flashback sur son enfance. Ont voit également Nezuko pour mon plus grand plaisir :D sans oublier Tanjiro qui devient à chaque tome, de plus en plus fort ! Avec quelques révélation en prime sur la force de Tanjiro. J'ai hâte de lire la suite.
Un tome qui se concentre sur l'action. J'ai pas plus accroché que cela. C'est un bon livre mais j'ai trouvé l'intrigue pas assez creusée et approfondie. Le développement était trop prévisible.
Un tome beaucoup plus centré action et qui contrebalance avec le précédent qui était assez mou a mon goût.
Les scènes de combat restent toujours un peu fouillis et on a du mal à suivre ce qui se passe. Malgré tout, l'histoire se suit avec plaisir
Ayant fini l'anime, je voulais voir la différence entre le manga et l'adaptation. C'est donc intentionnellement que j'ai repris le manga plutôt. Le concept de la quatrième lune est génial cependant les combats contre celle-ci me paraissent compliqués à comprendre et à suivre. C'est le seul bémol de ce tome, quoi qu'il est important.
Un bien meilleur tome comparé au précédent. Les combats en parallèles sont intenses et la mangaka réussit habillement de passer de l'un à l'autre. Les combats sont impressionnants et nous en mettent plein la vue. Le seul bémol que je pourrais y trouver, c'est les démons des émotions primaires. Le concept est cool mais je trouve un peu mal exploité. Néanmoins, j'ai très hâte de lire la suite.