Synopsis
La conclusion ! Le combat acharné entre les pourfendeurs de démons et Muzan Kibutsuji, l’ancêtre et créateur de tous les démons, touche à sa fin. Les quatre sérums que Tamayo a inoculé à Muzan l’ont affaibli au point qu’il semble enfin vulnérable… Mais Muzan n’a pas dit son dernier mot.
Titre original : Kimetsu no Yaiba, book 23 (2020)
Moyenne
18.0
155 votes
TRES BON
4 éditions pour ce livre
2022 Editions Panini (Manga - Shônen)
232 pages
6 juillet 2022
ISBN : 9791039109253
2022 Editions Panini (Manga - Shônen)
232 pages
6 juillet 2022
ISBN : 9791039107457
2021 Editions Viz Media
232 pages
3 août 2021
ISBN : 9781974723638
Qui a lu ce livre ?
376 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
91 membres veulent lire ce livre
341 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Les nuances établies avaient bon goût, loin des schémas binaires que l'on peut parfois retrouver. Les démons naissaient des émotions humaines (grossièrement), rappelant qu'il n'est jamais question d'un bien ou d'un mal défini mais de circonstances et de choix. Je comprends mieux l'engouement autour, sans être révolutionnaire, elle est de celles qu'on aime lire, ni trop naïve ni trop dramatique.
Un très beau final pour une saga avec un beau message sur le désir de vivre et les relations humaines. J'ai beaucoup apprécié mais j'ai trouvé que le passage sur la réincarnation était en trop. Avec quelques chapitres de moins, cela aurait eu un impact plus fort.
Je suis en larme. Ce dernier tome était intense que ce soit en combat ou en émotion. Je ne m'attendais pas à cette fin (même si y'a un passage qui m'a peu intéressé -_-) ça reste une belle fin. Avec du recul je regrette un peu de ne pas avoir vu plus souvent certain personnage (comme le pilier du serpent). Je pensais que Giyu aurait eu un rôle plus important, pareil pour Nezuko. Un très bon manga.
Demon slayer est une saga assez sympathique avec des personnages adorables. Cependant, l’histoire est assez répétitive et parfois pas assez poussée.
La fin de ce tome est toutefois vraiment très plaisante, le point temporel est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié.
Une fin vraiment très bien. J'aurai versé une larme, ce qui ne m'arrive pratiquement jamais sur un manga. La mangaka prend vraiment le temps de conclure son histoire.
Il y a juste un passage qui m'a semblé un peu inutile mais ce n'est qu'un détail. Demon slayer aura été une série qui s'est bonifié avec le temps et qui n'a jamais fait dans la facilité. L'auteure a toujours voulu surprendre