Les rôdeurs de la nuit / Demon Slayer, tome 16
Koyoharu Gotôge2021

17.6

Tanjiro continue son entraînement spécial auprès de Himejima, le pilier du rocher. Après avoir enduré le supplice de la cascade, soulevé des troncs d'arbres et déplacé un rocher, Tanjiro parviendra-t-il à obtenir l'approbation de Himejima ?! Pendant ce temps, Muzan cherche sans relâche la cachette de Nezuko et Ubuyashiki...

Titre original : Kimetsu no Yaiba, book 16 (2019)

2021 Editions Panini (Manga - Shônen)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 9782809495430

2021 [E-book] Editions Panini (Manga - Shônen)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 195 pages | Format : AZW | ISBN : 9782809495430

2020 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9781974714773

• Michiko Le 12 Mai 2021 à 10:29
    Je suis encore toute perdue après ma lecture tant les retournements m'ont fort surprise ! Un très bon tome qui sera le commencement d'un très bon arc...j'ai hâte même si le fun sera peu présent.
  • Gel Le 23 Juin 2021 à 21:15
    J'ai trouvé sympa la conclusion de l'entraînement de Tanjiro avec le pilier du rocher. Ce dernier a une backstory assez touchante (malheureuse, avec bcp de points communs avec les autres pourfendeurs de démons...c'est un chouïa redondant par moment même si c'est bien fait). Et surtout la rencontre entre Muzan et Ubuyashiki tient toutes ses promesses en plongeant dans la bataille les pourfendeurs!
  • Maël Bouteloup Le 13 Juillet 2021 à 11:07
    Un tome très surprenant, haletant, impossible de le lâcher tant tout se resserre autour de nos héros. De plus, je trouve les scènes de combat plus soignées que d'habitude, c'est très agréable à lire !
  • Hadelium Le 15 Juillet 2021 à 11:17
    Quelle surprise ! L'histoire s'accélère après l'entrainement qu'il fait en montagne, et on n'a qu'une envie après la fin de ce tome : prendre le suivant.
  • kumoiro_shizuki Le 11 Juin 2023 à 19:37
    Un tome toujours aussi qualitatif. L'attaque du domaine Ubuyashiki et le début de l'arc prochain en envoient pleins les yeux. Le rythme est plus soutenu, et tout les personnages sont en danger immédiat dans cette forteresse infinie. Nous avons eu une fin de tome bien plus centrée sur Douma et Shinobu. Je commence à apprécier de plus en plus Douma. J'ai vraiment très hâte de continuer ma lecture
  • Simsom Le 27 Juin 2023 à 18:12
    Quel tome ! La première partie, juste géniale, nous fait découvrir le pilier de la roche (désormais mon préféré). La suite est juste haletante, impossible de lâcher. C'est typiquement les scènes finales de combat badass et à couper le souffle. Les fameuses scènes où tous nos personnages croisent avec la mort. Ce tome laisse qu'une envie : lire la suite !
  • poupoudre Le 15 Avril 2024 à 13:05
    C’était vraiment, vraiment très bon! Ce tome a le talent de continuer à nous faire nous attacher aux personnages (himejima <3) bien qu’ils soient nombreux, surtout en première partie, et de faire grimper en flèche l’intensité, tant dans l’action que dans les révélations, sur cette fin annonciatrice de la “bataille finale”. C’était tout simplement haletant, intense, et j’ai hâte de lire la suite!