Lucien et les mystérieux phénomènes, tome 3 : Sorcière !
Delphine Le Lay et Alexis Horellou2021

16.6

Lucien, Violette et leurs copains partent en voyage scolaire dans un vieux château au cœur d’un cadre naturel magnifique. Les enfants y suivent des ateliers éducatifs sur la biodiversité, l’histoire du domaine et ses légendes. La propriétaire n’est autre que la descendante d’une lignée de sorcières. Les enfants ne tardent pas à constater que le château est ensorcelé et qu’une présence vient y rôder la nuit, sous la forme d’une étrange jeune femme au teint pâle...

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782203221772

• larabluejean Le 26 Novembre 2021 à 12:18
    Les deux premiers tomes faisaient partie de mes BD jeunesse préférées dans la production récente, mais là c'est un énorme coup de cœur ! On retrouve Lucien, les magnifiques planches et un nouveau mystère : la maison dans laquelle ils vont en voyage scolaire aurait appartenu à une sorcière. En voulant protéger le groupe, les garçons mettent de côté les filles... Qui vont leur jouer des tours.
  • D.Séverine Le 29 Août 2022 à 20:21
    Un 3ème Tome toujours aussi pépite ! Je n'aime toujours pas les traits de crayons pour ce qui est des personnages mais au final, c'est secondaire. L'histoire est tellement bien faite et amène des sujets importants d'une tellement jolie façon que les dessins, je m'y fait ! Ici on traite de la différence garçon/fille et c'est fait avec justesse, respect et bienveillance. J'ai adoré et je recommande.