Lucien et les mystérieux phénomènes, tome 1 : L'empreinte de H. Price
Delphine Le Lay2019

15.7

Lucien et sa petite soeur Violette sont installés avec leurs parents dans un village breton, afin de mener une vie au contact de la nature. Passionné des histoires de fantômes, le jeune garçon pénètre dans un manoir hanté avec des petits voisins.

2019 Editions Casterman

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782203168602

• AmeLit Le 17 Avril 2019 à 15:47
    Une histoire très mignonne, avec un beau message (consommer moins). Et les dessins sont sublimes!
  • awfullylongtime Le 02 Juin 2019 à 10:14
    Une très jolie BD aux couleurs chaudes magnifiques qui aborde la manière dont la société perçoit des choix qui apparaissent marginaux - comme le crucial enjeu de consommer moins, mieux, de prendre ce recul sur nos vies, le tout du point de vue des adultes mais surtout des enfants qui apprennent à se construire et sont souvent plus sensibles aux enjeux écologiques que les grands...
  • Saiwhisper Le 03 Décembre 2019 à 10:17
    Sans être inoubliable, cette bande-dessinée fut une lecture sympathique ! On y trouve une aventure prenante, de belles valeurs et des relations qui font chaud au cœur.
  • Anaisb38 Le 04 Octobre 2020 à 14:27
    Avec des illustrations aux couleurs chaudes, nous suivons les aventures de Lucien, apprenti chasseur de fantômes, et de Violette sa soeur. Une aventure distrayante, un jolie récit écologique et les belles valeurs diluées tout au long de la BD en font une lecture originale !
  • Alexselivre Le 05 Novembre 2020 à 09:03
    Surprenant et charmant, ce premier tome des aventures de Lucien m’a fait passer un délicieux moment. C’était malin et audacieux de créer Honoré, ce personnage attachant, marginal, ayant le cœur sur la main. Grâce à lui, de belles valeurs sont mises en avant, et même sublimées grâce à ces planches d’une beauté touchante. À lire !
  • Chloélit Le 28 Novembre 2020 à 21:07
    Loin d’un Ghost Buster revisité, plus écologique que fantômesque, j’ai néanmoins tendrement apprécié cette jolie fable de vie ! Une rencontre intergénérationnelle aux teintes sépias.
  • ThierryTix Le 24 Décembre 2020 à 02:29
    Aventure sympathique qui se démarque surtout pour son propos écolo.
  • larabluejean Le 03 Janvier 2021 à 14:42
    Une jolie aventure pour commencer cette série, j'ai surtout eu un coup de cœur pour le découpage de certaines pages, qui sont magnifiques.
  • Light And Smell Le 14 Juillet 2021 à 09:40
    Voici une BD qui, par ses problématiques, devrait autant plaire aux enfants qu’aux parents et susciter de beaux échanges intergénérationnels, notamment sur le thème important de l’écologie. Petit bonus, des pages en fin d’ouvrage avec « quelques idées créatives pour s’amuser et se passer d’acheter ».
  • sylvere Le 11 Août 2021 à 23:07
    Une vraie petite merveille que cet ouvrage. L'histoire, autant que les dessins et les couleurs vous emportent dans le monde de Lucien.
  • D.Séverine Le 27 Août 2022 à 17:48
    Le trait de crayon est loin de ce que j'aime habituellement mais j'avoue avoir été appelée par le côté "écolo" mis en avant par la préface. Si je ne suis pas fan des dessins des personnages, je dois bien admettre que les décors sont superbement illustrés. Quand à l'histoire, elle est plutôt sympathique et j'en ai aimé la petite morale. Très chouette aussi le carnet d'idées créatives !