Lucien et les mystérieux phénomènes, tome 2 : Granit rouge
Delphine Le Lay2020

15.4

A Douarnenez où il passe ses vacances d'hiver, Lucien assiste à la grande fête de cinq jours pour le carnaval. Mais ceux qui lors de cette période rejoignent l'île Tristan, un havre naturel, culturel et convivial, sont tous mystérieusement agressés. La rumeur soutient que ces attaques seraient dues au fantôme du brigand La Fontenelle, mort au XVIIe siècle. Lucien fait face à un nouveau mystère.

2020 Editions Casterman

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782203197107

• larabluejean Le 03 Janvier 2021 à 14:44
    Une bonne suite, j'ai hâte de découvrir les futures aventures et petites enquêtes de Lucien. Je pense que les jeunes lecteurs pourront aimer le retrouver sans avoir à lire les tomes dans l'ordre. Et les pages sont toujours aussi belles !
  • Saiwhisper Le 15 Janvier 2021 à 10:02
    J'ai été ravie de retrouver Lucien, ce petit détective courageux qui vit en Bretagne. La suite se lit avec plaisir et il n'est pas nécessaire d'avoir lu le T1, car il s'agit d'une aventure commençant et se finissant en un volet.
  • Alexselivre Le 14 Décembre 2021 à 12:07
    Une fois de plus, cet album est un prétexte pour mettre en avant de belles valeurs morales, telles que l’entraide et le sens de la communauté, du partage. Sur la base d’un fantôme frappeur, les auteurs nous offrent un plaidoyer pour la célébration du vivre-ensemble, servi par une ambiance humide, frissonnante et chaleureuse malgré tout, comme un hiver au bord des côtes bretonnes !
  • D.Séverine Le 28 Août 2022 à 17:49
    Une 2ème aventure passionnante pour Lucien et sa cousine Inès qui l'accompagne cette fois-ci, remplaçant Violette pour mener l'enquête. L'histoire est divertissante avec de nouveau de jolies valeurs de fond qui nous donnent envie de sortir rencontrer nos voisins et faire la fête avec eux. Les décors écossais sont magnifiques et certaines planches juste sublimes ! Bref, je m'y attache à cette BD !