Kaiju N° 8, tome 01
Naoya Matsumoto2021

17.1

Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : “Kaiju n° 8”.

Titre original : Kaijū 8-gō, book 01 (2020)

2021 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 202 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782820341075

2021 [E-book] Editions Crunchyroll (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782820341075

• Michiko Le 16 Octobre 2021 à 13:30
    Le duo Ishikawa/Kafka marche à la perfection, les dessins sont beaux et les cliffs vraiment bons !
  • Pommerouge Le 20 Octobre 2021 à 21:31
    En bref, c’est un titre intrigant, dont le premier tome se termine de manière vraiment folle ! Je suis déjà impatiente de voir comment ces événements vont se dérouler dans les prochains volumes !
  • YesAgainOneMorePage Le 07 Novembre 2021 à 21:06
    Belle découverte qui donne envie de poursuivre la saga et de connaître un peu mieux l'univers ainsi que les personnages. Une trame classique de shonen, peu surprenante mais qui tient la route. Le mangaka mise sur l'humour, l'action et les combats, ce qui rend Kaiju n8 vite prenant. A recommander pour tous les fans de Naruto, My heros academia ou encore L'attaque des titans.
  • L_dcs15 Le 11 Novembre 2021 à 18:38
    J'avais peur d'être déçue après la hyper du manga mais j'ai été agréablement surprise par ce manga! J'ai adoré, que ce soit l'histoire ou alors les personnages, j'ai beaucoup rigolé!
  • SunRead26 Le 23 Novembre 2021 à 19:09
    Je vous conseil de commencer la série sur Manga+ avant toute chose et d’attendre un éventuel coffret, beaucoup d’autres séries mériteraient un coup d’œil avant celle-ci. J’espère beaucoup des prochains tomes, qui me feront peut-être changer d’avis au sujet de cette sur médiatisation…
  • Sachiko-chi Le 09 Décembre 2021 à 13:38
    Une nouveauté qui ne vole pas son succès, c’est extrêmement drôle et léger, mais elle n’en oublie pas son côté dramatique. C’est dynamique et les personnages sont peut-être un peu clichés, mais très attachants, ayant chacun leurs forces et leurs faiblesses, bien que Kafka semble avoir plus de faiblesses ! J’espère que le deuxième tome va nous en mettre plein la vue avec un Kafka transformé !
  • Camliou Le 14 Décembre 2021 à 16:28
    Une intrigue plutôt sympa et originale dans le genre avec ces monstres qui surgissent de nul part et dont un fusionne avec notre héros. Le petit côté décalé est appréciable et rajoute une note d'humour !
  • Myss_tyk Le 14 Décembre 2021 à 23:22
    Sans surprise ce manga n'est pas pour moi. Rien de particulier à en dire
  • adribooks Le 26 Décembre 2021 à 22:52
    Pouahhh ! Pas de mots.
  • Univers_de_Rose Le 10 Janvier 2022 à 16:15
    rhololo magnifique!!!!!
  • Erazada Le 04 Mars 2022 à 19:06
    Un bon premier tome qui donne envie de découvrir la suite !
  • Ray Le 01 Août 2022 à 11:21
    Une très bonne découverte, l'univers promet une histoire passionnante. Ce qui fait la réussite de ce livre, c'est aussi ce côté décalé et drôle.
  • Ahkrin Le 30 Septembre 2022 à 12:20
    Un premier tome satisfaisant et assez catchy, j'apprécie beaucoup le côté drôle et un peu barré et les personnages.
  • Ely_ra Le 20 Octobre 2022 à 17:27
    Je suis plutôt étonnée d'avoir apprécié alors que ce n'est pas forcément mon genre de prédilection. Ce premier tome est intéressant dans l'histoire, les dessins sont assez bon aussi. Cette histoire promet des choses, à voir avec la suite.
  • Mounaaa Le 17 Février 2023 à 17:21
    Les dessins sont incroyables, l’univers est tres interessant, et les personnages sont déjà si attachants !! Cest un oui pour moi !!!
  • Alberte Bly Le 10 Avril 2023 à 21:42
    Un shonen somme toute assez classique mais très bien fichu. Ce tome 1 m'apporte ce que j'attendais d'un Jujutsu Kaisen 1 (en vain). Un beau mélange d'action, d'humour et de drame. Je lirai la suite avec plaisir !
  • au_boudoir_de_Leoshy Le 13 Avril 2023 à 22:33
    c'est un chef-d'oeuvre .
  • Alex Braus Le 21 Septembre 2023 à 19:03
    Un premier tome excellent qui donne très très envie de lire la suite !
  • Latiiis Le 14 Octobre 2023 à 13:28
    Un début plutôt sympathique, j'aime bien le duo et l'humour entre le protagoniste et son sidekick ! Le design du pouvoir du héro est d'ailleurs très original, j'aime beaucoup !
  • UnePetiteBubulle Le 06 Janvier 2024 à 05:57
    Un début très sympathique, avec des dessins dynamiques. Le fait que le héros soit plus âgé est assez original (pour un Shonen).
  • marine_livraddict Le 03 Février 2024 à 17:26
    Je ne pensais pas accrocher mais j'ai bien kiffé ce premier tome! J'aime le concept des kaijus qui auront toujours quelque chose à nous apprendre! Le duo principal est excellent et m'a fait beaucoup rire! Ils vont tout faire pour rejoindre l'élite des chasseurs de Kaijus, difficile quand l'un des deux en est un lui-même! J'aime plutôt bien le graphisme, bien dessiné! Une jolie mise en bouche!
  • Arthur C Le 09 Février 2024 à 05:35
    Une histoire avec un potentiel intéressant. J'ai bien aimé la dynamique entre les persos principaux et Ishikawa de manière générale. Le reste des persos et l'attitude partiellement immature de Kafka m'a un peu lassé. De ce côté là ça m'inquiète un peu.