A Tail's Tale, tome 1
Mizu Sahara2021

Saga A Tail's Tale Terminée

17.4

Nachi est collégienne et membre du club de soft-ball. Aux premiers rayons de soleil, toutes ses amies bronzent facilement... tandis qu’elle reste désespérément blanche. Une différence qui la dérange énormément. Mais peut-être sa rencontre avec Utsumi, un camarade du collège, lui permettra-t-elle de s’accepter ? Après tout, le garçon est lui aussi bien différent des autres...

Titre original : Okashiratsuki, book 1 (2018)

2021 Editions Noeve grafx

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 22 octobre 2021 | ISBN : 9782383160281

• Tachan Le 09 Novembre 2021 à 07:08
    La façon d'aborder la différence et le harcèlement change dans ce conte fantastique de Mizu Sahara. Elle traite de sujets mille fois traités dans les mangas mais avec une singularité et un ton qui lui sont propre et qui me touchent. Cette longue introduction que fut le tome 1 fut comme une bulle de bienveillance et de douceur au milieu d'un monde d'intolérance qui va brutalement frapper les héros.
  • Historicia Le 04 Janvier 2022 à 13:27
    Le côté fantastique peut être déroutant, mais il n'est pas très présent. Les dessins de Mizu Sahara sont toujours beaux et la façon dont les sujets sont abordés est pleine de justesse. J'ai trouvé que l'ambiance était un peu pesante par moments. Mais avec cette fin, je suis curieuse de lire le deuxième tome !
  • Lesvoyagesdely Le 10 Mars 2022 à 19:10
    Nous allons suivre différentes étapes de leurs vies, et certainement voir aussi l’influence néfaste qu’a eu le fait de ne pas être accepter par les autres. Heureusement le tout début nous laisse garder espoir et sourires. Différent et superbe pour mettre en avant des sujets importants, des moments qui participent à la construction d’un être, sensible et touchant. Vivement la suite.
  • marine_livraddict Le 25 Octobre 2022 à 16:51
    Un titre assez surprenant où amitié, romance et fantastique se mélangent, avec une espèce de mysticité autour de la famille d'Utsumi. Les sujets abordés sont touchants et criants de vérité (harcèlement, différence, confiance et acceptation de soi, handicap...). Le coup de crayon est simple mais si joli, si envoûtant. Une jolie surprise.
  • solanina Le 04 Mars 2023 à 11:43
    Un titre très touchant qui permet de mettre en place les différences entre les personnes et l'appréhension que l'on a vis à vis de quelque chose de nouveau, d'inconnu. Les dessins de la mangaka servent très bien le propos et proposent des personnages hauts en couleurs qui ne cessent de se surpasser.