Les Hurlements noyés

de Malone Silence (2021)

18.3

Le monde rend malade. A vingt-huit ans, Stanley Ellington se débat dans un océan de traumatismes. Il sort le nez de l’hôpital psychiatrique sans savoir s’il est prêt à affronter la vie, telle qu’elle l’attend. Au fond de son cerveau se tapissent toujours ses pires ennemies : sa dépression, et ses capacités médiumniques. Ce don qui n’en est pas un, cette malédiction qui suscite fascination, terreur ou envie.

Pour Allison Griggs, cette envie a depuis longtemps tourné à la convoitise. Elle aussi attend Stanley, affûtant ses couteaux dans le secret d’une forêt qui change sans cesse de visage. Et les enjeux du vol des dons de Stanley dépassent largement ces deux âmes, les dernières dont le monde souhaite la rencontre.

C’est l’histoire de gorges qui ont trop crié, de cœurs broyés, de hurlements assourdis et de solitudes qui se fracassent les unes contre les autres. Parfois, de l’espoir qui subsiste, naît une relation bancale embellie par la sincérité. Parfois, il semble que l’empathie et l’humanité aient une chance de l’emporter. Mais au-dehors, l’Apocalypse menace d’éclater, et les chiens ne cessent de hurler.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 15 novembre 2021 | ISBN : 9782957999705

• Tatanexua Le 04 Décembre 2021 à 12:53
    "Les Hurlements Noyés" est un ouvrage particulièrement original, intéressant et aussi, qui mélange avec harmonie le sombre et La Lumière. À moins qu'elles ne soient deux... C'est un primoroman qui aborde des thèmes pas toujours faciles, mais avec une justesse retentissante. On s'attache à Stanley, on maudit Freddy, on espère qu'Allison ne rattrapera pas notre héros...