Synopsis
Europe, années 1960~70. La drag queen "Anya" fait un tabac grâce à son androgynie et son élégance hors du commun et les journalistes se battent pour connaître son secret. Admiratif, le jeune Volya Ostrowski décide de le rencontrer en personne. Mais il se pourrait qu'au bout du compte, il en apprenne davantage sur lui-même que sur le travesti... L'histoire de deux jeunes personnes liées malgré elles par leur nature profonde. Le sombre passé d'" Anya " se dévoile tandis que Volya s'avance inexorablement vers un avenir incertain. Il suffit parfois de peu pour que le monde autour de nous puisse soudain se révéler plus dangereux et inquiétant qu'il n'y paraît.(Pour public averti. Mentions de dysphorie/violence(s)/mort/transphobie)Le premier roman court d'Alexis Hoedemaker, disponible en Kindle et broché après une première pré-publication gratuite en ligne en mars 2020 ! Contient également des illustrations réalisées par l'auteur.
Moyenne
20.0
2 votes
EXCELLENT
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
2 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai beaucoup aimé cette lecture, surprenante mais très touchante, qui parle de transidentité en montrant les effets du rejet sur les personnes trans, et ce que cela peut donner de pire, de manière bien plus "réaliste" que nombre de fictions tendant de traiter du thème!
J'ai été extrêmement touché par cette lecture qui parle de quête d'identité, de souffrance à être soi, de trauma mais aussi d'amour et de lutte pour être accepté et s'accepter soi-même. Un roman qui parle avec justesse de trans'identité et de genres s'éloignant des sentiers battus.