Les contes interdits : Le magicien d’Oz
Maude Royer2022

16.1

Une femme déboussolée, que la cruauté de la vie fait trébucher hors de sa route.

Des militants fanatiques, cachés derrière des masques grimaçants et dont les slogans s’inscrivent en rouge sang.

Un imposteur au charme magnétique, aux si nombreux visages que lui-même ne sait plus distinguer le vrai des faux.

Des cadavres profanés et des organes éparpillés aux quatre coins de la ville, qui font courir les enquêteurs dans des directions opposées.

Un cauchemar sans fin, dont certains ne s’éveilleront jamais.

2022 Editions AdA

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 1er avril 2022 | ISBN : 9782898089336

2022 Editions Contre-dires

Française Langue française | 325 pages | Sortie : 5 00 0000 | ISBN : 9782849336809

2022 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 317 pages | Format : ePub | ISBN : 9782813228062

• Sombre_Grimoire Le 15 Août 2022 à 19:35
    Ce livre est une belle brique pour un Conte Interdit. Malgré tout je n'ai pas trop réussi à m'accrocher à l'histoire, à part pour la toute fin avec les explications. Mais au moins j'étais loin d'avoir envie de l'abandonner !
  • Mourzouk Le 11 Novembre 2022 à 15:57
    A part à la fin où il y a un peu de rebondissements et de détails croustillant, l'histoire est longue. Plus on avance dans les contes, plus ils perdent de leur essence du départ.
  • Mère Lin Le 27 Avril 2023 à 19:25
    J'ai beaucoup aimé cette revisite du magicien d'oz, on y trouve tous les codes de l'original. C'est un exercice difficile mais, pour moi, il est réussi.
  • PokoTaekwoonie Le 22 Avril 2024 à 18:09
    Très addictif. Même si j'ai cramé le coupable assez vite, l'histoire était prenante et les tortures assez drôles, comme le langage ou les sous-entendus.