Gannibal, tome 10
Masaaki Ninomiya2022

Saga Gannibal Terminée

16.3

"Je vais les bouffer. Bouffer. Jusqu'à satiété !"
Comment Gin Gotô a-t-elle assise son emprise sur Kuge ?
La réponse se trouve dans sa jeunesse triste et pleine d'ambition, plusieurs décennies en arrière.
C'est à ce moment que tout a commencé...

Titre original : Gannibal, book 10 (2022)

2022 Editions Meian

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 22 juillet 2022 | ISBN : 9782368779347

• Myss_tyk Le 14 Août 2022 à 17:11
    Attention violences sexuelles répétés dans ce tome. Celui qui m'a le moins convaincu tant son histoire qui nous présente le passé de Gin m'a semblé facile et cliché. Gin est donc l'archétype du personnage féminin manipulatrice et venimeuse et victime d'abus, sans nuances. Ça ne m'a pas empêché de lire ce tome mais cette fois le mangaka est bien dans le trop, c'était le risque de la surenchère ...
  • Lesvoyagesdely Le 11 Octobre 2022 à 13:34
    Le tome met en avant le passé de Gin Gôto, en jouant sur les apparences, victime ou manipulatrice ? Le tome retourne beaucoup l’estomac, les tripes, et peut mettre très mal à l’aise. Les dessins sont toujours aussi beaux, intenses, expressifs. Ils ont joué sur le fait de bouffer, dans tous les sens du terme, et c’est intelligent et percutant.
  • Chroniques_de_Lully Le 15 Octobre 2023 à 13:19
    oh mon dieu, ce tome !!!! On va plonger dans le passé de Gin et c'est.... atroce..... Où comment l'auteur nous dévoile le passé pour éclairer le présent, et c'est à l'image du reste de la série : crade. Attention, multiple TW dans ce tome.
  • Tachan Le 22 Janvier 2024 à 22:06
    Des mécanismes décidément toujours aussi fascinants. Une violence omniprésente qui prend à la gorge et ne nous lâche pas. Une folie de pire en pire et des personnages effrayant pour cela des deux côtés. Cette plongée dans le passé aura été rude. Je ne suis pas fan de bien des choix mais je reconnais l’efficacité de l’auteur pour conter et mettre en place tout cela et nous marquer d’un fer rouge.