Les Dieux m'y ont obligé, tome 8 : Ca vaut le coup
Lisa Oliver2023

15.7

La vie de Paulie s’est drastiquement améliorée lorsqu’il a été sauvé d’un destin pire que la mort, une nuit, juste avant Noël. Ses sauveurs, Wes, un métamorphe, et Cass, un démon, lui avaient seulement révélé que son innocence avait été remarquée par d’autres et qu’ils avaient été envoyés pour le sauver. En remettant à Paulie une mallette contenant tout ce dont il avait besoin pour prendre un nouveau départ, Wes et Cass l’avaient fait monter dans un bus qui l’emmènerait vers sa nouvelle vie, et c’était tout.

Mais malgré tout ce qu’on lui avait donné et son désir profond de faire fonctionner les choses, Paulie a du mal à s’intégrer dans la vie normale. D’une part, les métamorphes tigres sont des animaux solitaires, et Paulie a du mal à se faire des amis. Le fait d’avoir été sans-abri pendant douze ans n’a pas aidé non plus, car Paulie avait l’impression de n’avoir rien en commun avec les gens qui l’entouraient. Lorsqu’une nouvelle attaque amène Wes et Cass à intervenir une seconde fois, tous trois réalisent que Paulie a besoin de plus que du contenu d’une mallette – il a besoin de la sécurité que seule une âme sœur peut lui apporter.

Zeus, ancien dieu grec, a compris qui était Paulie pour lui la première fois qu’il l’a vu se faire suivre dans une ruelle sombre par un groupe de voyous qui n’avaient rien de bon en tête. En envoyant Wes et Cass pour intervenir, Zeus a trouvé une forme de compromis. Il savait qu’il ne pourrait jamais revendiquer Paulie comme son compagnon, mais il pouvait veiller à ce que le jeune métamorphe soit en sécurité et dispose des outils nécessaires pour se forger une vie décente. Comme il n’en fait toujours qu’à sa tête, pour Zeus, c’était ainsi. Jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas.

Des démons pressants, des dieux qui interfèrent et même les Parques semblent tous avoir une opinion sur ce qui est le mieux pour Paulie. Mais lorsque Zeus croit qu’il a disparu, il est prêt à déclencher une nouvelle Grande Guerre pour le récupérer. Ce qui veut dire que Zeus veut vraiment Paulie, non? Peut-être qu’une invocation l’aidera.

Mes lecteurs réguliers ont fait la connaissance de Paulie (sous le nom de Paul) dans l’épilogue de Le foyer est là où se trouve le cœur, qui était l’histoire de Cass et Wes (La meute de Cloverleah #13). Ce livre peut être lu seul, mais la lecture des tomes précédents de la série Les dieux m’y ont obligé permet de mieux comprendre les personnages secondaires.

Ce livre contient un langage vulgaire, un peu de violence et des scènes d’intimité graphiques destinées à un public adulte. Il s’agit d’une histoire MM de compagnons destinés qui inclut des éléments de mpreg, même si ce n’est pas l’objectif principal de l’histoire.

Titre original : The Gods Made Me Do It, book 8: Worth it

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Lily Rose | 261 pages | Format : ePub | Sortie : 26 juillet 2023 | ISBN : 9798853701397

2023 Editions Autoédité