Les Fééries d’EshadCindy Van Wilder Zanetti2024

Synopsis

Et si tout ce qui vous entourait n'était que des illusions qui dissimulent une sombre réalité ? Entre Hunger Games, Stranger Things et Grisha, découvrez la face cachée du tournoi des Féeries d'Eshad ! Depuis toujours, les Arcanes, adeptes de la magie, et les Esharis, férus de technologie, s'opposent. Le destin des premiers a été brutalement scellé après leur dernière défaite. En tant qu'Arcane asservie, Arazia travaille dans un cirque qui crée de somptueux spectacles pour les élites Esharis.
Elle a tout oublié de son passé et de ses origines. Avec ses fidèles amis Théo, Yanaël et Ernst, ils ont un plan afin de s'échapper. Malheureusement, leur projet échoue... Ils sont alors livrés à la grande famille Harringwood, où on leur annonce qu'ils vont devoir participer aux Fééries d'Eshad, un mystérieux tournoi avec, à la clef, leur liberté. Mais le manoir des Harringwood est empli de faux-semblants.
Derrière les ors, se cachent des secrets terrifiants...

Moyenne

15.0

22 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2024 Française Editions Scrineo (Jeune Adulte)

448 pages

18 janvier 2024

ISBN : 9782381671901

2024 Française Editions Scrineo

448 pages

Format : AZW

ISBN : 978-2381671901

Qui a lu ce livre ?

33 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

84 membres veulent lire ce livre

57 membres possèdent ce livre

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

10 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar LauLJ
    15 / 20 Le 04 Mars 2025 à 23:30 LauLJ

    J'ai retrouvé la plume et l'intelligence de Cindy avec grand plaisir, mais je reste un peu sur ma faim avec ce roman : l'univers est captivant, mais pas assez creusé et développé à mon goût. Cependant les personnages sont incroyables, représentatifs, et l'intrigue tellement bien construite qu'elle permet d'aborder avec beaucoup de subtilité des thématiques à la fois complexes et très engagées.

  • avatar Chroniques_de_Lully
    Le 19 Mai 2024 à 09:01 Chroniques_de_Lully

    Ce livre est une déception... J'y ai retrouvé la plume de l'autrice, très agréable, ainsi que son engagement pour la diversité, mais l'histoire ne m'a pas accroché du tout. Trop de dialogue, pas assez de narratif, j'ai eu la sensation que tout était confus, les enjeux ne sont pas assez clair, et les personnages pas attachants.

  • avatar Bookshavethorns
    Le 24 Février 2024 à 20:23 Bookshavethorns

    La plume de Cindy Van Wilder était une plume que je souhaitais découvrir, et je n’ai pas été déçue ! Elle est fluide et engagée, et l’univers inventé à la fois beau et tragique.

    Une fois n'est pas coutume, j'ai donc dévoré le roman en quelques heures x)
    Une pépite à découvrir !

  • avatar caromagikbooks
    18 / 20 Le 14 Février 2024 à 14:41 caromagikbooks

    J'ai beaucoup aimé les caractères des personnages et les particularités qui font leur identité. L'idée finale est pour moi très inattendue et bien trouvée. Un roman qui se lit très bien tout en nous montrant à quel point il pourrait être facile d'éradiquer une culture ou un peuple. Pourrait, car la Résistance, aussi tenue soit elle, réside en chacun de nous.

  • avatar BlueEden
    15 / 20 Le 08 Février 2024 à 08:11 BlueEden

    un livre riche en diversité avec des thématiques accordées à la perfection. Par contre ceux qui s’attendront à lire un Hunger Games ce n’est pas le cas.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres