Synopsis
Une journée ordinaire débute pour Ushijima : des clients font la queue pour lui emprunter de l’argent. Pour Takada qui débute au service de l’usurier, c’est la découverte d’un monde souterrain où l’argent règne en maître.
Guidé par Ushijima, Takada apprend les ficelles du métier, et les combines pour soutirer aux clients leurs derniers sous… Sans aucun état d’âme !
Guidé par Ushijima, Takada apprend les ficelles du métier, et les combines pour soutirer aux clients leurs derniers sous… Sans aucun état d’âme !
Titre original : Yamikin Ushijima-kun, book 01 (2004)
Moyenne
14.1
10 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2007
Editions Kana (Big)
Traduit par Pascale Simon
224 pages
14 septembre 2007
ISBN : 9782505002161
Qui a lu ce livre ?
23 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
14 membres veulent lire ce livre
7 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'abonde dans le sens du commentaire au dessus. Cette saga montre tous les travers d'une société japonaise aliénée, à mille lieues des fantasmes occidentaux. Le personnage éponyme est une enflure, les gens assez stupides pour avoir affaire à lui le font en toute connaissance de cause et sont presque toujours les artisans de leur propre malheur. Un manga difficile, mais un seinen très instructif.
Je suis alors en total désaccord avec les personnes juste au-dessus. Ce manga est exceptionnel justement car il nous montre les mauvais côtés de la société dans laquelle nous vivons, n'en déplaise à ceux qui veulent se voiler la face. Je comprends que l'on puisse pas accroché, mais pour ceux qui ont les nerfs assez solides, n'hésitez pas et foncez lire ce mangaa incroyable.
Tout a été dit au-dessus... Je l'ai lu juste parce que j'ai pu avoir ce tome gratuitement lors d'une opération spéciale, mais c'est franchement pas mon truc...
Des dessins très moyens, des personnages exécrables, une histoire sombre et violente, voilà ce dont est composé ce mangas. Je n'ai pris aucun plaisir à le lire tellement le protagoniste va loin dans les sévices qu'il fait subir à ses endettés. L'auteur dépeint une société pleine de vices et sans espoir de renouveau... je passe mon tour, ce n'est pas pour moi.
Un seinen où l'auteur montre ce qu'il pense qu'il y a de pire dans la société japonaise, c'est juste glauque ! On suit un usurier - yakuza qui fait subir les pires choses à ceux qui ont le malheur de lui emprunter de l'argent et en plus monsieur se paie le luxe de faire la morale aux autres. A vomir. Alors certes, les amateurs du genre aimeront parce que c'est bien raconté mais pas moi.