L'attaque des Titans, tome 23
Hajime Isayama2017

Saga L'attaque des Titans Terminée

17.4

De l'autre côté de la mer, Eren pensait trouver la liberté. Mais par-delà les flots se dévoile en réalité le champ de bataille qui oppose les armées de Mahr et d'Eldia. Les guerrier Eldiens ralliés à leurs oppresseurs doivent y faire leurs preuves pour se montrer dignes d'hériter des pouvoirs des titans primordiaux.

Titre original : Shingeki no Kyojin, book 23 (2017)

2017 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet et Fédoua Lamodière | 192 pages | Sortie : 29 novembre 2017 | ISBN : 2811636498

2017 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 29 novembre 2017 | ISBN : 2811636498

• LuzMortelune Le 10 Décembre 2017 à 21:52
    Cette fois-ci, pas d'Eren et Cie mais nous sommes plutôt de l'autre côté de l'océan. Nous retrouvons Sieg, Reiner ainsi qu'un petit groupe de soldats eldiens, enrôlé dans l'armée, endoctriné depuis des années... Ce tome était fortement intéressant, notamment de connaitre le point des eldiens sur le continent. La tension monte et ça s'annonce épique (et la PLS me guette).
  • Tachan Le 11 Décembre 2017 à 18:42
    Ce nouveau tome est une bonne surprise. Je suis ravie de découvrir un autre pan de l'univers des Titans de ce point de vue et de retrouver certains personnages vieillis. J'ai aussi apprécié les nouveaux visages mais surtout l'utilisation faite des références de l'auteur. C'est fort bien fait. J'attends avec impatience la confrontation entre les deux mondes.
  • angelakoala Le 15 Janvier 2018 à 10:47
    Nos personnages favoris m'ont manqués mais c'était vraiment génial de voir un toute autre version de l'histoire!
  • SophieDz Le 15 Juin 2018 à 08:38
    Très intéressant de découvrir le point de vue des ennemis d'Eren et co... Reiner gagne beaucoup en maturité, j'ai vraiment apprécié ...
  • marine_livraddict Le 17 Juillet 2018 à 22:50
    Mais ce tome était génial! Je suis sur les fesses! Je ne m'attendais absolument pas à ça! Des révélations, des combats, des morts horribles, des apparitions... on plonge en plein cœur de la base ennemie! Ce nouveau point de vue est une grosse claque! J'ai méga trop hâte d'avoir la suite entre les mains!
  • Karolyn Evans Le 26 Août 2018 à 22:28
    Ce tome fut surprenant ! Un nouveau point de vue, dont on ne s'attend pas. Je regrette de ne pas avoir pris les autres tomes lol
  • hiekashi Le 20 Décembre 2019 à 22:45
    Un nouvel arc commence, de l'autre côté des murs. J'ai eu un peu de mal lors des premières pages, l'histoire étant quand même assez complexe mais ça devient vite très intéressant, on en apprend plus sur les différents titans mais aussi sur les deux peuples qui se font guerre. Un régal !
  • Gel Le 25 Juin 2020 à 23:42
    Ce tome nous plonge 4 ans plus tard, loin du Paradis, en pleine scènes de guerre de l'Empire de Mahr, toujours aussi assoiffé de conquête. On éprouve bcp de peine pour le peuple Eldien ainsi assujetti: c'est à nouveau la chaîne de commandement qui écrase tout sur son passage. Cela permet de mieux comprendre leurs motivations derrière ce conflit et va permettre de nuancer les affrontements à venir.
  • Sir Tomtom Le 23 Avril 2021 à 13:52
    L'expansion de l'univers et l'épaississement de l'histoire continuent de plus belle dans ce tome, montrant à quel point l'auteur a de l'or dans la tête, en ayant inventé un monde complexe et cohérent. L'absurdité de la guerre est mis en exergue, les vrais responsables du conflit se cachent via diverses manipulations mentales des foules et des individus. Vraiment passionnant.
  • Arthur C Le 16 Avril 2024 à 23:45
    Aucune nouvelle des persos principaux pour aller s'intéresser enfin à ce qu'il se passe de l'autre côté du mur et c'est passionnant. Falco, Reiner et le groupe de guerriers me sont tous sympathiques sauf la cousine de Reiner qui m'énerve déjà mais elle est intéressante d'un point de vue scénaristique.