L'engrange-temps, tome 2 : Les heures obscures
Nell Pfeiffer2024

Saga L'engrange-Temps Terminée

17.2

Neuf mois après la cérémonie de passation des pouvoirs de Grahenne, Sophie Delapointe, désormais installée à Kelvi, en Fréhenne, s'efforce de reprendre le contrôle de sa vie et s'entraîne sans relâche pour devenir une tisseuse de temps digne de sa famille. Lorsqu'elle se retrouve malgré elle mêlée à une série de meurtres, la jeune horlogère voit une fois de plus son quotidien bouleversé.

2024 Editions Hachette

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 24 avril 2024 | ISBN : 9782017219606

2024 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 500 pages | Format : ePub | Sortie : 24 avril 2024 | ISBN : 9782017219538

2024 Editions Hachette

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 24 avril 2024 | ISBN : 9782017219606

• parlons_plumes Le 28 Avril 2024 à 12:55
    Une bonne suite et conclusion de la saga ! J'ai adoré retrouver l'univers de l'horlogerie et du temps qui est plus développé ici !! J'étais très hyppée par la série de meurtres à résoudre et très contente que l'intrigue soit plus sombre. Cependant j'ai trouvé l'enquête pas assez présente, car on se concentre beaucoup sur les sentiments des personnages. C'était une belle découverte !
  • Lucie Havilliard Le 05 Mai 2024 à 23:36
    C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai refermé ce dernier tome. Je suis triste d'avoir terminé cette saga, Nell Pfeiffer est une merveilleuse autrice, qui aime ses personnages, et cela se ressent à travers ses mots. Son univers est toujours aussi riche, sa plume est simple et élégante, cependant se sont les personnages qui m'ont touchés. J'ai le sentiment d'avoir dit au revoir à des amis <3
  • witchy.ali.ce Le 08 Mai 2024 à 14:59
    Une bien belle lecture et une bien belle conclusion de saga. Si je reste sur ma position que ça aurait été un excellent one-shot j'étais heureuse de retrouver tous mes petits personnages chouchous. Si le retournement de situation final est un poil trop facile à mon goût, je ressors conquise du travail de Nell Pfeiffer et j'espère qu'elle créera moultes autres univers comme celui-ci.
  • latornadedespages Le 08 Mai 2024 à 16:12
    Un tome 2 à la hauteur de mes attentes et c'est avec beaucoup d'émotions que je referme ce tome 2, ce tome qui clôt cette duologie merveilleuse que j'ai pris plaisir à découvrir ! Les personnages sont toujours aussi attachants, l'histoire toujours aussi fantastique et les péripéties toujours aussi présentes. Un tome 2 qui m'a piqué le cœur à vif comme le premier tome. Une duologie coup de cœur !