Mortal Engines, tome 2 : L'Or des prédateurs
Philip Reeve2007

16.1

Depuis qu'ils ont fui Londres en cendres, Tom et Hester voyagent à bord du Jenny Haniver.
Mais les voilà traqués par un mystérieux réseau de fanatiques. Le jeune couple se réfugie alors à Anchorage, la cité polaire dévastée et victime d'étranges disparitions. Cette dernière cherche à se mettre à l'abri des locomopoles affamées, et se dirige vers le légendaire et lointain Continent Mort... Retrouvez les aventures de Tom et Hester dans un univers fascinant où les villes se pourchassent. La suite de Mécaniques fatales, haletante et pleine de suspense.

Titre original : Hungry City Chronicles, book 2 : Predator's Gold (2003)

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 435 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9782075115544

2018 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : B07KQH8D6F

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 389 pages

2009 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 316 pages | ISBN : 9781407110929

• Emma V Le 05 Juin 2018 à 21:03
    Un bon roman steampunk postapocalyptique jeunesse sans pour autant manquer de violence et de drame. Un bon divertissement !
  • Renaud Le 04 Avril 2022 à 16:30
    Une bonne surprise ! Ce deuxième volet des aventures de Hester et Tom continue d'étendre cet univers post apocalyptique / steampunk sur fond de Darwinisme social et urbain. Point très apprécié : bien que le roman soit "jeunesse", ses héros sont bien loin d'être des anges de perfection. Ils ont de vraies failles, de terribles défauts et commettent leur lot d'actes discutables. Et ça, ça change !
  • Kiriiti Le 01 Septembre 2022 à 16:39
    Une suite décevante. Lu en VO, je trouve que ça manque de fluidité et qu’on a du mal à imaginer les lieux malgré les descriptions de l’auteur. Néanmoins le gros point noir c’est surtout Tom (qui a perdu son cerveau et la mémoire) et Freya (qui est insupportable 95% du livre). Sans parler des réflexions dégradantes que se prend H24 Hester.