J'ai épousé un inconnu
Patricia MacDonald2006

14.6

Ils sont jeunes mariés. Bientôt un enfant. Le bonheur parfait. Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une simple cabane dans la forêt. Mais l’escapade amoureuse vire à la tragédie. Attaquée par un homme masqué armé d’une hache, Emma est secourue par un chasseur, qui est tué par le criminel. Pour la police, aucun doute : David est le suspect numéro 1. Et les preuves s’accumulent : son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, la fortune de la jeune femme dont il hériterait... Le doute, ravageur, s’immisce alors dans l’esprit d’Emma. Connaît-elle vraiment l’homme qu’elle a épousé ?

Titre original : Married to a stranger (2006)

2010 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 406 pages | ISBN : 2253120324

2008 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 2253120324

2007 Editions France Loisirs (Suspense)

2007 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Lu par Véronique Groux de Miéri, José Heuzé | Durée : 587 min | ISBN : 9782253120322

2006 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

• JulianaFitnessBienEtre Le 30 Juillet 2013 à 00:14
    Un bon thriller, le style de Patricia MacDonald est toujours aussi agréable mais ce n'est pas celui que j'ai préféré. (14/20)
  • Dylane Le 30 Juillet 2013 à 20:39
    Un bon thriller
  • Sia Le 17 Août 2013 à 11:21
    Un roman qui se lit facilement, grâce au style fluide et rythmé. Dommage que le suspens diminue vers la fin, et que la résolution soit un peu facile. En dépit de ces points, ce roman reste un bon divertissement, qui fait parfois frémir, et pose beaucoup de questions. Idéal pour décompresser durant les vacances !
  • jcv Le 17 Octobre 2013 à 00:28
    J AI ADORE
  • Passion Le 15 Septembre 2015 à 08:49
    Intrigue haletante. Je l'ai lu très rapidement.
  • Passion Le 15 Septembre 2015 à 11:23
    Une fin toutefois décevante pour ma part.
  • sally66 Le 20 Janvier 2016 à 22:50
    Une déception, je pensais me régaler mais le livre est bien fade même si l'histoire donnait envie.
  • spiritclaw Le 02 Avril 2016 à 07:51
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Mon premier Patricia MacDonald il me semble. J'ai bien aimé
  • Riz-Deux-ZzZ Le 18 Novembre 2016 à 12:59
    En bref, Patricia MacDonald est reconnue comme une des reines du roman policier, sa plume et le suspense qu'elle sait instaurer n'y sont pas pour rien. Malheureusement, ce titre m'a déçu à cause d'un dénouement bien trop incroyable pour être accepté en tant que tel...
  • FLaureFL Le 23 Juin 2017 à 16:02
    Jusqu'aux dernières pages, rien n'est dévoilé. C'est la surprise complète. On croit avoir tout compris et puis un événement nous fait changer d'avis. Malgré des incohérences, surtout dans le dénouement, je vous conseille de lire ce livre si vous aimez le suspense.
  • bebenoah Le 27 Mars 2018 à 17:59
    Un roman encore très bien réalisé par une auteure que j'adore
  • Cocoontale Le 21 Juin 2018 à 18:32
    C'est lui, c'est lui, c'est forcément lui... ah, bah non ! En ce sens, ce thriller a fonctionné ! Je ne me suis pas ennuyé et me suis vraiment pris au jeu. Le dénouement est franchement tordu mais après tout, pourquoi pas ! Je pense qu'il plaira sûrement plus à un public qui lit de temps en temps des thrillers.
  • PinkVeggie Le 05 Juillet 2018 à 11:16
    Pour mon premier Patricia MacDonald, j'ai trouvé ce thriller bien captivant, mais j'ai été assez déçue par la fin que j'ai trouvée un peu décousue.
  • nalicou Le 23 Juin 2019 à 00:47
    Je n'ai pas apprécié l'écriture que j'ai trouvé mauvaise, er la fin est décevante. Mais ça se lit quand même, on a envie de savoir la fin.
  • La_biblio_de_Sophie Le 05 Septembre 2021 à 22:14
    L'histoire est prenante et le suspense bien présent, c'est un véritable page turner. Au fil des pages l'inquiétude et la peur d'Emma sont contagieuses.Le job est réussi et c'est pour moi une très bonne lecture.
  • didinegc Le 08 Décembre 2023 à 18:36
    Un bon thriller psychologique qui se lit vraiment très bien. On alterne les chapitres avec l'héroïne principale et avec la police. J'ai beaucoup aimé malgré la toute fin un peu tirée par les cheveux.
  • Llhyn Le 12 Décembre 2023 à 22:51
    Ma foi, c'était sympa, même si j'ai trouvé que certains passages tiraient en longueur. On ne s'attend pas à la fin mais en même temps aucune possibilité de collecter des indices notamment sur un potentiel mobile. Donc ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Après j'ai aimé certains moments d'angoisse bien reranscrits.