L'Oracle della Luna
Frédéric Lenoir2006

16.4

Qui est Luna, la belle sorcière aux cheveux de feu ? Quelle malédiction frappe le blessé retrouvé dans sa cabane des Abruzzes ? Qui sont les hommes masqués de noir acharnés à sa perte ? Quelles paroles terribles dissimule ce mystérieux parchemin qui ne doit surtout pas arriver jusqu'aux mains du pape ? Au cour d'un XVIe siècle hanté par les querelles religieuses et philosophiques, le nouveau thriller historique de Frédéric Lenoir nous entraîne des palais aux prisons de Venise, du Mont Athos au bagne des corsaires d'Alger, de Jérusalem au ghetto de Chypre. Un grand roman d'amour et d'aventures où passion, mort, mystique chrétienne et soufie, astrologie et kabbale rythment la quête initiatique de Giovanni, le jeune paysan qui avait osé lever les yeux sur la fille des Doges.

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Matthieu Dahan | Durée : 1063 min | ISBN : 9782226173515

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 723 pages | ISBN : 9782253123040

2006 Editions Albin Michel

Française Langue française | 615 pages | ISBN : 222617351X

• sloopy Le 26 Avril 2011 à 04:02
    un grand roman d'aventures et de découvertes. L'auteur nous fait vivre une grande épopée
  • Libert Le 25 Mai 2011 à 20:37
    Superbe
  • shelzahav Le 09 Décembre 2012 à 13:42
    Ce livre est toujours classé en tant que thriller, ce que je ne comprends pas bien. Ce livre parle surtout d'amour, d'aventure, de mort et de quete sprituel.
  • shelzahav Le 09 Décembre 2012 à 13:48
    Ce livre est toujours classé en tant que thriller, ce que je ne comprends pas bien. Ce livre parle surtout d'amour, d'aventure, de mort. C'est l'histoire d'un garçon sensible qui va explorer le monde en quête de réponses à ces questions, à une période magnifique le XVIe S.
  • Héra Le 03 Avril 2014 à 20:50
    Un grand roman. C'est devenu le best-seller de ma famille. Coup de coeur.
  • accrobiblio Le 26 Novembre 2015 à 11:23
    Un bon roman certes, avec une histoire intéressante, mais en aucun cas un thriller !
  • pluume Le 25 Juillet 2016 à 00:03
    Excellent, une histoire d'aventure, d'amour, de quête spirituelle le tout sur un fond historique. Le mélange de tout ça en fait un grand roman ! Je cherche désespérément à trouver un autre livre de ce genre mais à date aucun ne s'en rapproche :(
  • nicolasboat Le 27 Septembre 2016 à 22:35
    Dans l’Italie du 16ème siècle le héros nous entraine à travers une quête d’aventure ou l’auteur nous retrace les parallèles entre théologie, astrologie et philosophie qui sont au cœur du roman. Un livre plutôt intéressant même si la construction narrative deviens au fur et à mesure du roman plutôt très cyclique et prévisible, cela parfois au détriment de l’intrique et de l’histoire.
  • Katarz74 Le 30 Avril 2018 à 11:35
    Magnifique roman d'amour, une épopée philosophique à travers le bassin de la Méditerranée, une quête de vérité sur l'histoire des religions, la foi, la spiritualité. mais avant tout, un coup de coeur pour moi, des personnages sublimes, une histoire fascinante qui se dévore au fil des pages.
  • Dea blackbird Kocka Le 05 Septembre 2019 à 21:11
    On est passé pas loin d'un coup de coeur, mais j'en resterais au stade de la bonne lecture. Intrigue prenante, on se lie à la destinée du personnage principal, on savoure ses bonnes rencontres et on déteste les autres. Je déplore néanmoins certains choix notamment deux péripéties qui s'étalent en longueur et n'enrichissent pas tellement l'intrigue et cassent un peu le rythme de lecture.
  • lelette1610 Le 25 Septembre 2021 à 22:29
    L'histoire de ce roman nous fait entraîne des palais aux prisons de Venise, du Mont Athos au bagne des corsaires d'Alger, de Jérusalem au ghetto de Chypre.
  • cassie56 Le 23 Octobre 2021 à 09:50
    un ennui mortel pour ma part, bourré de reflexions philisophiques, astrologiques et théologiques qui alourdissent le récit. le reste est traité sans profondeur.
  • DOLLY35 Le 30 Janvier 2023 à 06:40
    Une très belle découverte pour ma part. Une épopée romanesque qui nous entraîne dans de multiples pays. Effectivement la théologie et l astrologie peuvent parfois entraîner quelques longueurs.
  • Seonne Le 12 Février 2023 à 23:29
    Un thriller historique intéressant, quelques longueurs et quelques sous-intrigues qui m'ont moins intéressée mais la fin remet tout en place et le résultat final est plutôt pas mal !
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 13:07
    Plus qu’un thriller historique et religieux, c’est un conte philosophique. L’intrigue est très bien ficelée et l’histoire d’amour tient le lecteur en haleine jusqu’à la fin.