Le Repaire du Ver Blanc
Bram Stoker2004

15.4

"Qui est Lady Arabella, et quel ignoble secret la lie-t-elle pour l’éternité au Ver blanc qui hante le coin tranquille de l’Angleterre où vient de débarquer Adam Salton ? Par quelle ruse le jeune homme pourrait-il sauver la jolie Mimi Watford des griffes du monstre tapi dans les entrailles de la terre ? Jusqu’à quelle
fantastique découverte les mènera leur hallucinante enquête à travers l’histoire, la géologie et la biologie ?

Un an avant sa mort, l’auteur de Dracula publiait Le Repaire du Ver blanc, un petit bijou de macabre et d’horreur, où sont réunis tous les ingrédients du genre : un héros au courage sans faille, une tendre et innocente vierge, un richissime héritier du grand Mesmer, une femme au charme vénéneux, un vieux
diplomate érudit, un monstre antédiluvien, un inquiétant sorcier africain… et un cerf-volant aux pouvoirs mystérieux."

Titre original : The Lair of the White Worm (1911)

2022 Editions RBA

Française Langue française | 334 pages | Sortie : 8 février 2022 | ISBN : 9788413935034

2004 Editions Terre De Brume

Française Langue française | Traduit par Truchaud, François et Desthuilliers, Cécile | 285 pages | ISBN : 2843622174

2019 Editions Read Books

Anglaise Langue anglaise | 178 pages | ISBN : 9781528710671

• Cha'ra Le 24 Juillet 2022 à 10:38
    L’histoire m'a paru un peu brouillonne. Les discussions ne sont pas toujours simples à suivre ou à comprendre. On ne sait parfois plus trop qui parle. L'action est un peu longue à arriver. Et, au vu de l'époque d'écriture, il faut vraiment faire fît des remarques racistes et sexistes. Mais une fois qu'on a toute l'histoire et qu'on l'a digérée, c'est plutôt pas mal. Il faut juste s'accrocher.