L'embaumeur de Boston
Tess Gerritsen2011

Une momie retrouvée dans les réserves du musée Crispin à Boston sucite l'intérêt des historiens... et de la police. En effet, Maura Isles, médecin légiste sollicitée pour l'occasion, s'aperçoit qu'une balle est logée dans la jambe du cadavre, pourtant censé remonter à plus de 2000 ans, et qu'un message crypté est cousu dans sa bouche. Pour Jane Rizzoli, chargée de l'enquête, aucun doute n'est possible : ils ont affaire à un assassin qui reproduit les techniques d'embaumement antiques. Des soupçons confirmés par la découverte de deux nouveaux corps, chacun conservé selon des méthodes différentes et porteur d'un message. La police doit faire vite, car le meurtrier semble déjà avoir choisi sa prochaine cible : Joséphine Pulcillo, l'une des archéologues du musée.

Titre original : The Keepsake / Keeping the Dead (2008)

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Pierre-François Garel | Durée : 610 min | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : B0894VJPQJ

2013 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Mège | 437 pages | Sortie : 13 juin 2013 | ISBN : 9782266230162

2011 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Mège | 370 pages | ISBN : 2258084725

2011 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 370 pages | Format : ePub | ISBN : 2258084725

• Farrah Le 13 Janvier 2013 à 14:24
    J'ai bien aimé l'aspect archéologie : voir les différentes techniques de fouille est passionnant et comme elles sont bien intégrées au roman, c'est un plus appréciable
  • Darling koala Le 29 Juin 2015 à 20:46
    J'ai énormément apprécié ce roman. C'était un des premiers policiers que je lisait et franchement, j'ai très envie de lire d'autres romans de Tess Gerritsen maintenant. L'intrigue est bien ficelée, je me suis posée des dizaines de questions tout du long et puis j'ai également énormément apprécié l'évocation de l'archélologie, de l'Egypte... Une très belle lecture que j'ai terminée en un week-end.
  • TitiaBlack Le 22 Juin 2017 à 07:21
    Comme les tomes précédents, j'ai adoré. L'intrigue est bien menée, l'aspect archéologique était très bien intégré à l'enquête. Bref, j'ai passé un très bon moment!
  • Journaldunebouquineuse Le 02 Mai 2020 à 10:16
    L'embaumeur de Boston est donc un tome un peu plus moyen que les autres, j'espère que le tome suivant reprendra du poil de la bête et qu'on retrouvera ce qui fait des romans de l'auteure de bons thrillers.