Le fantôme de Baker Street
Fabrice Bourland2008

13.8

Londres, 1932. Depuis que la municipalité a attribué à la maison du major Hipwood le n° 221 à Baker Street, le salon du premier étage semble hanté. S'agit-il d'un esprit, comme le prétendent certains ? Existe-t-il un lien entre ces manifestations et la série de crimes qui ensanglante Whitechapel et les beaux quartiers du West End ? Motivée par un funeste pressentiment, lady Conan Doyle, la veuve de l'écrivain, sollicite l'aide de deux détectives amateurs, Andrew Singleton et James Trelawney. Lors d'une séance de spiritisme organisée à Baker Street, ces derniers découvrent avec effarement l'identité du fantôme. Et quand ils comprennent que les meurtres à la une des journaux imitent ceux commis par Jack l'Eventreur, Dracula, Mr Hyde et Dorian Gray, nos jeunes enquêteurs sont entraînés dans une aventure qu'ils ne sont pas près d'oublier.

2008 Editions 10/18

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 17 janvier 2008 | ISBN : 9782264045027

2008 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 247 pages | ISBN : 226404957X

• Ewatoppno Le 04 Octobre 2010 à 18:44
    2tonnée, c'est un livre très bien écrit, on se sent tout de suite dans l'action avec les personnages, et on se prend à mener l'enquête. Lisez-le si vous en avez l'occasion.
  • Taliesin Le 06 Octobre 2011 à 12:13
    Sympathique, mais en fait paradoxalement j'aurais préféré que ce soit un "simple" policier...
  • heleneducauteur Le 05 Février 2013 à 16:36
    Un très bon thriller fantastique reposant sur une excellente idée et une atmosphère délicieusement intrigante et surannée. Un presque coup de coeur, j'ai adoré et ne me suis pas ennuyée une seconde.
  • Vaness'Books Le 09 Août 2013 à 12:44
    Un livre dont je sors très déçue. Tout est plat, pas de vrai suspense, de rebondissement ou quoi que ce soit de ce genre qui aurait permis de faire un bon livre. L'auteur ne fait que mettre des esquisses d'idées bout à bout sans vraiement les exploiter de façon à attiser la curiosité du lecteur. Un roman sans intérêt
  • joyeux-drille Le 29 Mars 2016 à 15:51
    Un polar historique, fantastique et ésotérique qui rend un bel hommage à la littérature victorienne. Aux écrivains de cette époque, à leur imagination, mais surtout à ces personnages qui sont devenus des piliers de notre imaginaire collectif jusqu'à aujourd'hui. Derrière le récit, on trouve la passion d'Arhur Conan Doyle pour le spiritisme et toutes les questions que cette activité peut engendrer.