Monster, deluxe, tome 9

de Naoki Urasawa (2012)

Saga Monster, deluxe Terminée

18.5

Nina, qui a recouvré la totalité de sa mémoire, se trouve face à face avec Johann!! Elle ouvre la bouche et commence à nous révéler le secret de la "villa des roses" et l'atroce vérité sur la naissance du "Monstre"!! Dans le même temps, Runge et Grimmer arrivent dans une petite ville au beau milieu des montagnes. Seraient-ils à la recherche d'une personne qui y habite ?!

Titre original : Monster, kanzenban, book 9 (2008)

2012 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 470 pages | ISBN : 2505015260

• Tachan Le 20 Avril 2014 à 17:30
    Malgré la fin très ouverte qui peut en agacer certains, je trouve que cette série est la meilleure d'Urasawa. Tout au long des tomes il a démontré son génie narratif avec une histoire haletante, des personnages forts, une intrigue bien ficelée malgré ses turpitudes et un contexte glaçant très réussi rappelant la 2e GM et la Guerre Froide. Il a su me tenir en haleine tout du long. Un chef d'oeuvre!
  • iPee Le 01 Juin 2018 à 08:39
    Une fin très agréable, une histoire haletante et une lecture passionnante.
  • DraikoPinpix Le 24 Décembre 2019 à 17:32
    Une tuerie, ce manga ! Des personnages qui vont me manquer, une intrigue haletante et prenante, une ambiance sombre qui fait froid dans le dos et des dessins absolument supers ! J'ai adoré !
  • P'tite Faucheuse Le 19 Juillet 2020 à 15:43
    Cette série devient ma préférée de tous les mangas que j'ai jamais lu. Je suis époustouflée par la qualité de l'histoire, des personnages, de la narration et du dessin. J'étais happée par la fluidité pendant les 9 tomes (version deluxe). J'ai beaucoup aimé la fin. Je suis d'accord avec Tachan, c'est un vrai chef d'oeuvre !! Le dernier tome, avec tous les dénouements, et le meilleur à mes yeux !
  • Korydwen Le 23 Novembre 2020 à 22:19
    La fin ouverte, j'aime beaucoup. Une histoire de qualité, où je me suis laissée guider, sans essayer de deviner, j'ai été jusqu'au bout surprise. Vraiment une saga que je relierai d'une traite dans quelques temps pour découvrir ou redécouvrir. L'édition deluxe est vraiment génial.
  • Miyuki-Panda Le 13 Juillet 2021 à 20:03
    La fin est brillante et totalement inattendue. Et de manière général, Monster est une tuerie. L'intrigue est menée d'une main de maître, les personnages sont complexes et on ne cesse d'être étonné. C'est un excellent manga.