Monster, deluxe, tome 1

de Naoki Urasawa (2010)

Saga Monster, deluxe Terminée

17.5

1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout... Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool... Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un MONSTRE ?

Titre original : Monster, kanzenban, book 1 (2008)

2010 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 428 pages | ISBN : 2505015260

• Naminé Le 23 Juin 2012 à 17:33
    J'ai adoré ce manga : le scénario est très élaboré, on ne s'ennuie pas une minute !
  • Oceanelys Le 16 Août 2013 à 22:29
    j'en suis au 11ème tome, très bon manga!
  • Verdorie Le 09 Octobre 2014 à 11:37
    Un seinen-thriller qui trace une frontière subtile entre le bien et le mal, le juste et le faux... et dans lequel les dessins semi-réalistes aux personnages caractérisés mais jamais caricaturaux m'ont laissé admirative.
  • Artalok O. Schmuck Le 27 Mars 2015 à 22:30
    Emprunté à une amie plus tôt dans la journée, dévoré dans la soirée, le début de sa série phare confirme la très bonne impression que j'avais déjà eue d'Urasawa à travers quelques autres oeuvres. Il y a des pistes de réflexion très intéressantes, des personnages assez fouillés, et surtout une intrigue haletante et très bien conduite qui me donne envie de me jeter sur la suite sans attendre!
  • AppleCokes Read Le 26 Mai 2015 à 20:37
    J'ai adoré. L'histoire est géniale, prenante et stressante, les personnages attachants... Je ne suis pas familière des mangas mais avec celui-ci je suis convaincue ! 20/20 ?
  • awfullylongtime Le 19 Juin 2016 à 19:33
    Fascinant, passionnant !
  • iPee Le 19 Mai 2018 à 12:19
    Une histoire forte qui donne envie de savoir la suite !
  • AmySunday Le 04 Juin 2018 à 11:56
    Un premier tome qui met dans l'ambiance. Une bonne série thriller qui remet en question la signification du bien et du mal.
  • 0drey Le 02 Septembre 2018 à 11:53
    J'ai adoré ce premier tome, l'histoire est prenante, haletante, passionnante. L'ambiance thriller est très bien retranscrite, une seule envie en le refermant : avoir rapidement le second tome dans les mains !
  • Korydwen Le 18 Décembre 2019 à 18:32
    Une histoire vraiment prenante, avec des personnages que l'on déteste puis un peu moins et... Difficile de dire ce qui est blanc ou noir, en tous les cas le scénario se tient bien et c'est vraiment une saga qui me semble être plutôt addictive !
  • Katarina_LoveBooks Le 17 Février 2020 à 13:56
    Une lecture où il faut avoir le cœur bien accroché! Un enfant psychopathe tue en prenant du plaisir et est recherché par le médecin qui lui a sauvé la vie.
  • Miyuki-Panda Le 01 Août 2020 à 16:30
    C'est loin d'être mon style de manga. J'ai eu du mal avec l'histoire que j'ai trouvé floue et les personnages qui peuvent manquer de nuances (surtout les personnages féminins). Le trait ne pas spécialement convaincu mais, je lirai la suite pour voir comment ça évolue !
  • Chloélit Le 15 Septembre 2020 à 18:19
    Une trame glaçante dont les fils, déjà, se tissent et s'entrecroisent avec dextérité. La renommée de l'auteur n'est plus un secret et son ingéniosité scénaristique incontestable. Je déplore toutefois le manque de subtilité regrettable à l'égard des personnages féminins : passifs, clichés, sous-exploités...
  • yex Le 19 Septembre 2020 à 15:19
    Un commencement un peu confus où on ne voit pas à quoi l'histoire va aboutir. Puis cela se met en place, et on réfléchit...c'est le hasard ou c'était prévu ? et si c'était prévu...dans ce cas cela fait peur ! je me demande maintenant comment cela va évoluer