Monster, deluxe, tome 1
Naoki Urasawa2010

Saga Monster, deluxe Terminée

17.7

1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout... Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool... Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un MONSTRE ?

Titre original : Monster, kanzenban, book 1 (2008)

2010 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 422 pages | Sortie : 4 novembre 2010 | ISBN : 2505015260

• Naminé Le 23 Juin 2012 à 17:33
    J'ai adoré ce manga : le scénario est très élaboré, on ne s'ennuie pas une minute !
  • Clém_ence Le 16 Août 2013 à 22:29
    j'en suis au 11ème tome, très bon manga!
  • Verdorie Le 09 Octobre 2014 à 11:37
    Un seinen-thriller qui trace une frontière subtile entre le bien et le mal, le juste et le faux... et dans lequel les dessins semi-réalistes aux personnages caractérisés mais jamais caricaturaux m'ont laissé admirative.
  • Artalok O. Schmuck Le 27 Mars 2015 à 22:30
    Emprunté à une amie plus tôt dans la journée, dévoré dans la soirée, le début de sa série phare confirme la très bonne impression que j'avais déjà eue d'Urasawa à travers quelques autres oeuvres. Il y a des pistes de réflexion très intéressantes, des personnages assez fouillés, et surtout une intrigue haletante et très bien conduite qui me donne envie de me jeter sur la suite sans attendre!
  • AppleCokes Read Le 26 Mai 2015 à 20:37
    J'ai adoré. L'histoire est géniale, prenante et stressante, les personnages attachants... Je ne suis pas familière des mangas mais avec celui-ci je suis convaincue ! 20/20 ?
  • awfullylongtime Le 19 Juin 2016 à 19:33
    Fascinant, passionnant !
  • iPee Le 19 Mai 2018 à 12:19
    Une histoire forte qui donne envie de savoir la suite !
  • AmySunday Le 04 Juin 2018 à 11:56
    Un premier tome qui met dans l'ambiance. Une bonne série thriller qui remet en question la signification du bien et du mal.
  • 0drey Le 02 Septembre 2018 à 11:53
    J'ai adoré ce premier tome, l'histoire est prenante, haletante, passionnante. L'ambiance thriller est très bien retranscrite, une seule envie en le refermant : avoir rapidement le second tome dans les mains !
  • Korydwen Le 18 Décembre 2019 à 18:32
    Une histoire vraiment prenante, avec des personnages que l'on déteste puis un peu moins et... Difficile de dire ce qui est blanc ou noir, en tous les cas le scénario se tient bien et c'est vraiment une saga qui me semble être plutôt addictive !
  • Katarina_LoveBooks Le 17 Février 2020 à 13:56
    Une lecture où il faut avoir le cœur bien accroché! Un enfant psychopathe tue en prenant du plaisir et est recherché par le médecin qui lui a sauvé la vie.
  • Miyuki_ Le 01 Août 2020 à 16:30
    C'est loin d'être mon style de manga. J'ai eu du mal avec l'histoire que j'ai trouvé floue et les personnages qui peuvent manquer de nuances (surtout les personnages féminins). Le trait ne pas spécialement convaincu mais, je lirai la suite pour voir comment ça évolue !
  • Chloélit Le 15 Septembre 2020 à 18:19
    Une trame glaçante dont les fils, déjà, se tissent et s'entrecroisent avec dextérité. La renommée de l'auteur n'est plus un secret et son ingéniosité scénaristique incontestable. Je déplore toutefois le manque de subtilité regrettable à l'égard des personnages féminins : passifs, clichés, sous-exploités...
  • yex Le 19 Septembre 2020 à 15:19
    Un commencement un peu confus où on ne voit pas à quoi l'histoire va aboutir. Puis cela se met en place, et on réfléchit...c'est le hasard ou c'était prévu ? et si c'était prévu...dans ce cas cela fait peur ! je me demande maintenant comment cela va évoluer
  • domi_troizarsouilles Le 11 Mars 2021 à 15:25
    Mon tout premier manga! Je suis complètement bluffée par la finesse de ce dessin qui cisèle les expressions des visages d’une manière saisissante, suscitant des émotions vives chez le lecteur. L’intrigue même paraît un peu confuse, mais on finit par comprendre que ces éléments épars sur une grande partie du livre, finissent par s’ordonner dans l’esprit à la façon d’un thriller époustouflant.
  • hiekashi Le 29 Janvier 2022 à 20:24
    Je redécouvre l'histoire de Monster avec cette belle édition deluxe et la relecture est un pur délice. Les dessins - surtout les rajouts de pages couleur - sont magnifiques. C'est un tome d'introduction mais on est directement plongé dans l'ambiance. Je prends énormément de plaisir à redécouvrir l'œuvre qui m'a fait tomber dans l'univers d'Urasawa qui est, à l'heure actuelle, mon mangaka préféré.
  • Chrisbookine Le 15 Mai 2022 à 20:23
    Un classique du thriller psychologique palpitant, irritant qui met le lecteur en tension à chaque tome. Un page turner immanquable.
  • Thimalda Le 28 Août 2022 à 17:30
    Premier tome vraiment excellent. Très prenant, j’ai hâte de me plonger dans la suite.
  • Alfredo Le 21 Octobre 2022 à 23:24
    Un manga intelligent et sérieux. Y a quelques thèmes qui me dérangent
  • Isa De la Montalay Le 28 Décembre 2022 à 21:52
    Coup de coeur ! Un thriller très bien construit et qui distille une intrigue mystérieuse et prenante au fil des chapitres. Les facettes propres à chaque personnage apportent de la profondeur au récit, relançant l'enquête sous un jour nouveau. J'ai hâte de découvrir la suite...
  • llinette Le 04 Mars 2023 à 11:17
    Je poursuis mes découvertes dès œuvres d'Urasawa avec Monster et sans surprise, je ne suis pas déçue. Je retrouve le trait du dessin que j'aime toujours autant et une intrigue qui nous plonge totalement dans l'ambiance dès les premiers chapitres.
  • mals Le 23 Août 2023 à 22:17
    Un classique thriller à lire absolument !! L'univers mystérieux de Monster est juste si bien construit et décrit à la perfection toute la laideur et la noirceur de la nature humaine J'aime Tenma qui est loin d'être parfait mais malgré ses erreurs, continue à avancer pour un but qui lui semble juste Le côté psychologique de l'oeuvre fait vraiment réfléchir sur le bien et le mal en ce bas monde
  • R S Le 13 Janvier 2024 à 23:10
    Malgré quelques faiblesses sur la fin qui l'empêche d'être parfait, Monster est un manga magistral, mon préféré.