Mission nouvelle terre, tome 2 : Spark
Amy Kathleen Ryan2013

16.3

Piégés sur une Terre à l'agonie, les derniers survivants n'ont qu'une issue : envoyer deux vaisseaux - l'Empyrée et le Nouvel Horizon - à la recherche d'une planète hospitalière. Quand l'équipage du Nouvel Horizon se retourne brutalement contre l'Empyrée, l'expédition tourne au cauchemar.
Adolescents d'à peine seize ans, Kieran et Waverly doivent faire face à une situation hors du commun. Alors que tous les adultes ont disparu lors de l'attaque, des luttes de pouvoir éclatent entre les jeunes restés à bord. Tandis que deux camps s'affrontent, de sérieux dysfonctionnements perturbent le vaisseau. Qui en est responsable? Waverly et ses amis? A moins qu'un intrus ne se soit introduit à bord...

Titre original : Sky Chasers series, book 2: Spark (2012)

2013 Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 406 pages

2013 [E-book] Editions du Masque (Msk)

2012 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 309 pages | Sortie : 17 juillet 2012

• Sita Le 14 Juin 2013 à 21:38
    Une agréable surprise ! Je n'ai pas retrouvé les gros défauts et incohérences du premier tome et ait eu l'impression d'avoir affaire à un récit plus mûr. Le multi point de vue a un réel intérêt, permettant de présenter des personnages aux divers défauts évoluant chacun au gré des événements. Très intéressant.
  • harmo20 Le 28 Juin 2013 à 09:10
    Un tome deux extra. J'ai adoré du début à la fin !
  • Galleane Le 29 Juin 2013 à 22:20
    Cette suite est aussi bonne que le tome 1. J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé précédemment et le contenu qui vient s'y ajouter ainsi que l'évolution de l'intrigue m'a beaucoup plu.
  • alittlematterwhatever Le 09 Juillet 2013 à 21:21
    Tout comme le 1er tome, j'ai adoré. Vivement le tome 3 !
  • Clairdelune Le 21 Juillet 2013 à 22:24
    Un second tome qui m'a autant plu que le 1er ! Curieuse de lire la suite !
  • Clé Le 20 Août 2013 à 12:15
    Perplexe comme pour le premier. Une intrigue très intéressante mais des personnages aux caractères similaires et excessifs. Je ne suis pas emballée par cette saga.
  • Aidoku Le 20 Août 2013 à 22:25
    Les personnages sont un peu exessifs et agaçants, mais sans le sujet trop violent qui m'avait un peu gêné dans le tome 1, j'ai trouvé cette série vraiment sympa. Sorte de Majesté des mouches de l'espace, dommage qu'on ait du mal à croire que les héros n'ont que 15 ans.
  • FrenchDawn Le 21 Août 2013 à 18:34
    Un peu plus prévisible que le tome 1 (enfin, exception faite de la fin !!) mais très addictif malgré tout ! LA SUITE !!
  • Tessa Le 08 Septembre 2013 à 21:02
    De bons retournements concernant les personnages alors que l'histoire avance peu. Un peu moins bon que le premier tome donc mais avec une fin détonnante!
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 17:49
    Bon tome 2 . Mais sans grande surprise , rien de bien neuf comparé au premier . A deux reprise j' ai pensé avoir une révélation surprenante et puis en fait non . Mais la série me plait malgrès tout . J' éspère avoir plus de surprises au dernier tome .
  • Oceaneca Le 16 Avril 2015 à 09:38
    Un deuxième tome avec un peu moins d'actions mais davantage de maturité. Les personnages évoluent mais ne deviennent pas plus attachants dû à leurs choix et leur façon de penser. Certaines choses prévisibles mais la fin détonne.
  • KaKaUeTe Le 30 Janvier 2018 à 14:08
    Un second tome aussi prenant que le premier malgré le caractère et les actes de Kieran qui m’ont vraiment beaucoup beaucoup BEAUCOUP énervé. Ce tome est rempli d’actions et d’informations que l’on attendait depuis le premier tome.