L'arcane de l'aube, tome 13
Rei Toma2013

Saga L'arcane de l'aube Terminée

16.6

À peine Guran vient-il de s'éteindre et Caesar d'échoir du trône de Belquat que Loki exige de Nakaba qu'elle lui cède Senan pour en faire la Terre Libre des demi-humains. Mais plus que cette requête inattendue, c'est l'idée même de se séparer de son fidèle serviteur et ami qui bouleverse la princesse. Intransigeant et froid, Loki est cependant prêt à en découdre avec quiconque se mettra en travers de son chemin. Laissant à Caesar le rôle de soigner le cœur blessé de sa précieuse maîtresse, c'est avec un terrible "adieu" qu'il abandonne Nakaba…

Titre original : Reimei no Arcana, book 13 (2013)

2013 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Satoko Inaba | 181 pages | Sortie : 18 décembre 2013 | ISBN : 2820315593

• IntrovertieVoyageuse Le 03 Janvier 2014 à 13:37
    Une fin à la hauteur de nos attentes. Attention, risque d'effluves !
  • Tachan Le 11 Janvier 2014 à 19:18
    Une fin décevante pour une série qui aura petit à petit baissée en qualité. L'auteur n'a pas su gérer la narration de son histoire, diluant trop par moment, accélérant trop à d'autre, le tout manquant cruellement de véritable action bien menée. Certes, on répond à tout mais ce n'est pas un shojo d'aventure digne de l'excellente vague des années 90. Je cherche encore la relève.
  • Aijou-kun Le 11 Janvier 2014 à 22:20
    Quelques surprises pour la fin mais je reste déçu pour la relation entre Caesar et Nakaba pas assez approfondi. Le retour de Nakaba à Belquat se fait comme si de rien n'était et par contre l'histoire avec Loki, dure tout le tome :s Bilan : Romance bancale et Aventure manquant de rythme. J'ai quand même passé un bon moment à le lire mais il ne restera pas dans les annales :)
  • Lalita Le 07 Février 2014 à 15:19
    Une fin belle mais un peu trop simpliste et attendue. La révélation sur Loki j'ai un peu la haine. L'auteur nous à depuis le début construit un triangle amoureux Caesar - Nakaba - Loki pour nous finir sur ça ? j'ai vraiment eu le sentiment qu'elle n'avait pas su comment le clore et c'était dit que c'était la solution idéal.... Et bien moi je dit NON !!
  • Lectrice-Lambda Le 01 Avril 2015 à 21:51
    Une belle découverte. Un coup de crayon magnifique pour une histoire vraiment bien pensée, qui méritait tout de même d'être un peu plus développée. Un série à lire absolument !
  • Aidoku Le 05 Septembre 2015 à 11:51
    Cette fin ! Cette fin ! Je viens de pleurer toutes les larmes de mon corps. La fadeur des tomes précédents est complètement oublié avec ce tome qui ne parait pas indispensable à l'histire mais révèle toute la profondeur de son personnage.
  • Kiriiti Le 05 Septembre 2017 à 07:05
    Un shojo sympathique, j’ai aimé l’univers et les personnages décrits. Cependant, j’ai remarqué une certaine précipitation dans l’évolution des sentiments des personnages au début mais aussi au niveau de l’histoire à la fin. J’aurais aimé une meilleure maîtrise du développement de l’intrigue.
  • Gel Le 21 Décembre 2018 à 22:59
    Hmmm... Un tome assez moyen au final. L’auteur conclut bien son récit mais là où j’avais salué certains choix narratifs qq tomes auparavant, je suis déçue de la tournure mièvre et simpliste que prend ce dernier tome. Les révélations ne m’ont pas du tout surprise et j’ai trouvé que la résolution du conflit politique manquait complètement de vraisemblance. Ça aurait pu être tellement mieux !
  • marine_livraddict Le 28 Mars 2022 à 15:10
    Clap de fin. J'ai bien aimé ce dernier tome mais il souffre du même soucis que les autres : manque d'approfondissement, rythme trop rapide... Le secret de Loki est révélé et je ne m'y attendais pas ! Les origines de Nakaba m'étaient connues, la cohabitation entre humains et non-humains prendra du temps, Caesar et Nakaba sont enfin réunis et une perte cruelle est à déplorer... Une fin douce-amère !