L'arcane de l'aube, tome 10

de Rei Toma (2013)

Saga L'arcane de l'aube Terminée

16.8

Bouleversée par le futur que son arcane lui a dévoilé, Nakaba tente de trouver une parade pour sauver Akhil et Azhar d'une fin tragique maintenant que Bathal s'est emparé du trône de Lithvanel. Or, la Mort ne peut être dupée. Sur le bateau qui la ramènera à Senan, la princesse ne pourra prendre à son bord qu'un seul des deux frères. De son côté, Caesar, de retour à Belquat, découvre les manigances de sa mère qui compte bien lui assurer la couronne…

Titre original : Reimei no Arcana, book 10 (2012)

2013 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Satoko Inaba | 183 pages | ISBN : 2820306004

• Tachan Le 07 Mars 2013 à 19:10
    Nous voici arrivés au tournant de la série, l'auteur lui fait prendre une direction tout à fait inattendue et débloque ainsi la situation. C'est fait un peu brusquement mais il y a des passages emplis de poésie et qui prennent aux tripes. Il me tarde vraiment de voir comment elle va traiter les nouveaux enjeux qui se dessinent et si ses personnages vont réussir à mener leur plan jusqu'au bout.
  • Aidoku Le 05 Septembre 2015 à 11:46
    Un tome qui marque un véritable tournant pour la série. Nakaba et Caesar ont fait des choix très difficiles et très adultes. Et bien ceux-ci soient logiques, je ne m'y attendais pas. J'aime beaucoup ce volume : émouvant, dur, détonnant.
  • Gelatinne Le 21 Décembre 2018 à 22:00
    L’histoire reste très sympa mais je suis encore une fois très frustrée par son rythme! Le fast forward fait dans ce tome nous prive de voir l'évolution de l’héroïne...Au final, c’est dommage de la part de l’auteur d’accélérer des moments qui auraient pu faire prendre une nouvelle dimension et plus d’ampleur au récit! Même si le rythme ne m’enchante guère, j’aime par contre bcp les choix narratifs!