Molosses
Craig Johnson2014

15.7

Alors que l'hiver s'installe dans le comté le moins peuplé de l'État le moins peuplé des États-Unis, Walt Longmire, son shérif, se voit confier une curieuse mission : celle de mettre la main sur le propriétaire d'un pouce abandonné à la décharge. L'enquête devient rapidement haute en couleur, car Walt se trouve face à deux molosses qui gardent le terrain, à son vieux propriétaire loufoque et à un promoteur immobilier multimillionnaire qui cherche à prendre possession des lieux pour étendre son vaste ensemble de ranchs luxueux. Sans parler d'un jeune couple fleurant bon la marijuana, de la vieille institutrice au charme incontesté, du perroquet dépressif et déplumé et de quelques cadavres qui bientôt viennent compliquer cette affaire. On retrouve dans Molosses le style enlevé de Craig Johnson et l'humour désopilant de son shérif au service d'un nouveau polar parfaitement abouti.

Titre original : Junkyard Dogs (2010)

2016 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 356 pages | Sortie : 6 mai 2016 | ISBN : 9782757853948

2014 Editions Gallmeister (Noire)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 312 pages | Sortie : 6 mars 2014 | ISBN : 2351780736

2014 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 312 pages | Format : ePub | ISBN : 2351780736

• belette2911 Le 25 Septembre 2020 à 15:38
    Pour une fois, on a un roman plus léger que les précédents, comportant assez bien de morceaux d’humour et de réparties drôles qui me font toujours sourire. L’enquête est bien ficelée et les personnages travaillés. Toujours un régal.
  • Barnaby Le 10 Avril 2022 à 19:40
    Un peu moins de suspens mais plus d'humour dans cet opus. Pas le meilleur de la série que je suis chronologiquement.