La fiancée de Bombay
Julia Gregson2010

14.4

Automne 1928. Viva, jeune londonienne désargentée désirant ardemment retourner à Bombay, ville qui a vu mourir ses parents par le passé, se fait engager comme chaperonne de deux jeunes femmes fortunées rejoignant l’Inde elles aussi. Il y a Rose, la candide qui doit épouser un officier britannique sur place et sa meilleure amie, la fantasque Victoria, en quête d’un époux. Viva est aussi en charge du jeune Guy au comportement aussi déroutant qu’inquiétant. À bord du bateau, elle se rapproche peu à peu de Frank, un médecin...

Titre original : East of the Sun (2010)

2013 Editions France Loisirs

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Catherine Ludet | 689 pages | ISBN : 97822553164241

2011 Editions JC Lattès

2010 Editions France Loisirs

• Galleane Le 29 Mars 2010 à 21:56
    Le début sa va mais l'histoire finit par être trop monotone. Trop long.
  • LIZI Le 24 Juin 2011 à 10:44
    Ce roman nous donne une vision des jeunes anglaises déportées en Inde lors de cette période d'implantation des anglais en Inde. C'esst un roman rafraichissant mais pas assez palpitant.
  • Luna Le 27 Juin 2011 à 23:51
    Une histoire sympatique, mais un peu molle, c'est dommage... Cependant elle reste une lecture très agréable !
  • argali Le 08 Juillet 2011 à 11:48
    Un agréable récit romantique dans l'Inde du début 20e siècle en proie à des bouleversements politiques importants. Une lecture d'été idéale et instructive.
  • Evy Le 12 Juillet 2011 à 19:06
    Très déçu par ce roman historique qui m'a profondement ennuyé. L'histoire est plate, les personnage creux et peu captivants. Seul le descriptif de la vie indienne rattrape un peu ce livre...
  • Candide Littéraire Le 16 Juillet 2011 à 10:21
    Une narration indolente et surrannée mais qui a le charme des années 20 et de L'Inde de cette époque. Dépaysant à souhait, c'est indéniablement une lecture d'été !
  • Alodis Le 28 Octobre 2011 à 12:48
    J'ai beaucoup aimé ce livre, malgré que se soit un peu long par moment.
  • Ingrid59 Le 15 Juillet 2012 à 15:46
    Aventures, émotions, suspense et romantisme, "La Fiancée de Bombay" est un roman exotique, foisonnant, grouillant et coloré. Dépaysant à souhait, ce récit romantique saura vous emporter loin de vos préoccupations quotidiennes et vous procurer un authentique moment d'évasion. Enthousiasmant !
  • cassie56 Le 10 Octobre 2013 à 14:36
    J'ai beaucoup aimé le personnage de Tor et son aventure romantique à souhait ;)
  • melleaurel Le 16 Mars 2014 à 12:17
    Un livre sympa mais sans plus. Il reste intéressant du début jusqu'à la fin.
  • bookaddict02 Le 14 Mai 2016 à 14:11
    Un livre qui se laisse lire facilement. L'histoire et banale et sans surprise qui ne laissera pas un souvenir impérissable.
  • La Bibliothèque de Morna Le 12 Avril 2021 à 18:42
    C'est romanesque avec tout ce qu'on peut attendre de ce genre (romance, dépaysement, rêves...). C'est pas le roman du siècle, mais il est sympa et se lit bien. Il vide la tête et fait voyager. Le genre de livre quand tu as besoin de te faire du bien, de te remonter le moral sans prise de tête. Bref, une bonne lecture doudou avec une histoire digne d'un bon vieux feuilleton de l'été.