L'Ecrivain national
Serge Joncour2014

15.2

En résidence d'auteur à Donzières, dans le centre de la France, un écrivain apprend la disparition d'un vieux maraîcher. Un couple de jeunes, Aurélick et Dora, est soupçonné de l'avoir assassiné. Fasciné par Dora, l'écrivain va sillonner la région à la recherche de pistes susceptibles de faire la lumière sur cette affaire.

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 381 pages | Format : ePub | Sortie : 19 août 2015

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 381 pages | ISBN : 9782290108192

2014 Editions Flammarion

Française Langue française | 381 pages | ISBN : 2081249154

• Lire- c'est - la - vie Le 10 Décembre 2014 à 16:39
    L'écriture est fluide et agréable , j'ai passé un très bon moment avec ce roman =)
  • natachabouquine90 Le 05 Janvier 2015 à 12:38
    J ai lu ce roman avec beaucoup de plaisir, son écriture est très agréable et l histoire assez prenante.
  • CorinneMa Le 14 Février 2017 à 07:21
    On plonge à la fois dans l'intimité d'un auteur en résidence, sa rencontre avec les habitants d'un village du Morvan et on est embarqué dans le fait divers qui tient toute la région en haleine. Bonne intrigue. Un peu déçue par la fin !
  • Itzamna Le 11 Août 2018 à 22:19
    L'idée de suivre le parcours d'un écrivain en résidence, invité par une petite ville de province, avec une disparition en prime, était plutôt réjouissante. Malheureusement, le contenu du récit ne m'a paru à la hauteur de mes attentes. J'ai été déçue par ma lecture. Et malgré les avis positifs lus à droite à gauche, et le prix des Deux magots 2015, je me suis ennuyée.
  • Juju Books Le 09 Février 2023 à 21:35
    Une bonne intrigue avec des personnages mystérieux et un décor bien planté mais la fin m'a déçue.