À l'ombre du clocher, tome 2 : Le Fils de Gabrielle

de Michel David (2007)

Synopsis

Moyenne

17.7

6 votes

TRES BON

En 1943, la guerre fait rage à nouveau en Europe. Encore une fois, elle mobilise l'Amérique et amène son lot de privations et d'inquiétude jusqu'au coeur de Saint-Jacques-de-la-Rive. Solidaires, les habitants usent de tous les stratagèmes pour protéger les leurs de la conscription imposée par le gouvernement libérale de Mackenzie King.

Les saisons continuent de dicter les travaux de la terre. Le curé Ménard a fort faire pour maintenir l'ordre dans sa paroisse, surtout avec les ragots colportés Hélène Pouliot. La sécheresse de coeur de Gabrielle Fournier fait le malheur de sa famille. Épouse détestable et mère injuste, elle sera durement frappée par le destin. Seul son fils saura lui échapper en s'ouvrant généreusement aux gens qui l'entourent.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2007 Editions Hurtubise (Roman historique)

Française Langue française | 488 pages

2005 [E-book] Editions Hurtubise

Française Langue française | 488 pages | Format : ePub

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Aline.R Le 26 Mars 2014 à 22:33
    Retrouver ses personnages favoris des années après la fin du tome 1 est très intéressant. On en vient à se prendre d'affection pout les enfants. J'ai hâte de lire le 3 ème volet de l'histoire.
  • ImaginairedeSophie Le 03 Avril 2017 à 00:14
    Je suis tomber amoureuse du personnage d'Etienne, un être très touchant et plein de bonnes valeurs. Je me suis identifié beaucoup à Françoise, fille de Clément et voisine d'Étienne. Les malheurs se côtoient dans ce tome, surtout pour Étienne et les déserteurs qui sont menacés par l'armée, mais j'étais contente que le livre se termine sur une touche positive.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !