Un bonheur si fragile, tome 4 : Les Amours
Michel David2010

17.1

Printemps 1921. La vie a bien changé à Saint-Paul-les-Prés. La grippe espagnole a fait des ravages et plusieurs familles ont été décimées. Si les histoires des habitants s’entrecroisent toujours autour du magasin général et de l’église, un vent d’optimisme nouveau souffle autour du charismatique curé Cormier, très apprécié de ses paroissiens.

Pour Corinne, le décès de Laurent marque un changement important. Jeune veuve, elle se retrouve maintenant seule pour gérer la terre familiale. Encore une fois, elle fera face à l’adversité avec tout le caractère qu’on lui connaît. Heureusement que Philippe, son fils aîné qui ressemble néanmoins de plus en plus à son père, s’implique davantage ainsi que Norbert, qui devient lui aussi un homme. Madeleine, quant à elle, réalise le rêve de sa mère de devenir institutrice alors qu’Élise est attirée par la vie de couvent et que Lionel termine sa scolarité.

2016 Editions Kennes

Française Langue française | 536 pages | Sortie : 17 février 2016 | ISBN : 2875801899

2012 Editions Hurtubise (Compact)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 30 août 2012 | ISBN : 9782896479634

2010 Editions Hurtubise (Roman historique)

• Vermeilbooks Le 30 Novembre 2021 à 20:36
    Superbe saga et coup de coeur 2021. Corinne, ses enfants, Rosaire, tous les personnages du rang St Joseph et du village me manqueront...