Un bonheur si fragile, tome 3 : Les Épreuves
Michel David2010

17.3

Hiver 1918. Quand son Laurent, toujours aussi ivrogne et violent, n'est pas au chantier, Corinne, qui a maintenant 35 ans, doit protéger ses enfants de ses sautes d'humeur. Si l'aîné de ses fils, Philippe, ressemble étrangement à son père et possède un caractère fantasque, Norbert, par contre, a un don pour s'attirer toutes sortes d'ennuis. Pour sa part, Madeleine ressemble à sa mère qui parvient à la convaincre de devenir pensionnaire à Nicolet en vue de devenir enseignante.

Au village, les histoires des habitants s’entrecroisent. Le voisin, Jocelyn Jutras a finalement épousé Catherine Gariépy et le comportement prétentieux de cette dernière a singulièrement refroidi les relations avec les voisins. Quant à eux, Gonzague Boisvert et le jeune Fabien Gagnon qui l'a battu à la mairie se livrent une lutte de prestige.

2015 Editions Kennes

Française Langue française | 503 pages | Sortie : 21 octobre 2015 | ISBN : 9782875801647

2012 Editions Hurtubise (Compact)

Française Langue française | 529 pages | Sortie : 30 août 2012 | ISBN : 9782896479627

2010 Editions Hurtubise (Roman historique)