Synopsis
Moyenne
17.5
15 votes
TRES BON
En 1901, la vie continue à Saint-Paul-les-Prés alors que les chicanes de clocher autour de la construction de la nouvelle église font autant de vagues que l’annonce prochaine de l’ouverture d’un hôtel au centre du village. Entre le curé Bilodeau et Gonzague Boisvert la guerre est ouverte et chacun cherche des alliés, surtout à l’occasion de l’élection qui verra le vieux Boisvert prendre les rennes de la vie municipale.
Pendant ce temps, Laurent montre parfois des signes d’un travailleur sérieux, mais plus souvent qu’autrement, il profite de ses soirées pour prendre un coup et charmer les filles à l’hôtel Yamaska dans le village voisin.
Un événement bousculera la vie paisible des villageois alors que Mitaines est retrouvé mort sur la terre de Laurent Boisvert. Si l’événement est rapidement classé, un élément demeure suspect : où sont passés les 600$ que Mitaines avait dérobé à monsieur Tremblay peu avant de venir mourir chez Laurent Boisvert? Cet épisode changera à jamais la vie de Corinne et Laurent…
3 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2012 Editions Hurtubise (Compact)
Langue française | 528 pages | Sortie : 30 août 2012 | ISBN : 9782896479610
2010 Editions Hurtubise (Roman historique)
Langue française | 512 pages
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
argali Le 15 Juillet 2015 à 13:36
Nous passons une année de plus avec Corinne et sa famille. Personnages attachants et récit bien écrit.ValentinePumpkins Le 02 Février 2016 à 08:21
Encore un très bon tome, même un peu au dessus du premier ! Les personnages sont vraiment touchants ou détestables, on continue à apprendre à les connaitre et je continue encore sur ma lancée avec le troisième tome :)charlotine Le 10 Mai 2018 à 10:19
Quel plaisir de se replonger dans le Québec du début du 20ème siècle et d’y retrouver Corinne, ce petit bout de femme avec du caractère mariée avec Laurent, un homme fainéant et alcoolique qui lui en fait voir de toutes les couleurs. L’écriture de l’auteur est addictive et les expressions québécoises présentes à maintes reprises contribue au charme de ce roman.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !